|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 379 ![]() |
hello à tous,
avec 35 degrés à l'ombre voici la question à 1 verre bien frais... sur les générateurs Code :
SELECT gen_id( legenerateur,0) FROM rdb$database Code :
SELECT rdb$generator_name FROM rdb$generators WHERE rdb$system_flag IS NULL maintenant la question à un verre bien frais. comment fusionner les 2??? l'idée et de faire la liste des générateurs et de leurs valeurs en une seule requête. et bien sûr : select rdb$generator_name, (select gen_id( g.rdb$generator_name,0) from rdb$database) from rdb$generators g where rdb$system_flag is null ne fonctionne pas, cela serait trop simple... quelqu'un à une idée?? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 23 ![]() |
Citation:
Si le système est capable de générer la valeur suivante en ajoutant 0 ( ou 1 ou autre chose ) à la valeur du générateur, c'est donc que la valeur du générateur est stockée qq part. Ne serait ce pas justement dans la table rdb$generators ? As tu examiné toutes les colonnes de cette table ? |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Citation:
Valeur n'est t'il pas égal à Valeur + 0 ? Citation:
Bref pour revenir au problème, en une requete je ne vois pas comment. Eventuellement dans une PS sous fb1.5 en utilisant un Execute statment dans la boucle Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 379 ![]() |
hélas j'en suis arrivé aux mêmes conclusions et pas question d'installer une procédure stockée, car le but et de faire une application multi-tâches, multi-postes, multi-utilisateurs qui permet de "voir" le contenu d'une base (un peu comme ibwebadmin mais en "plus rapide"), donc rien à faire, il faudra refaire autant de requête qu'il n'y a de générateur, dommage, car j'étais parvenu à obtenir tous les "objets" en une seule requête, juste pour "montrer" (c'est en python)
Code :
Si vous avez des remarques sur la requête de ci-dessus, allez-y, je suis à l'écoute de toute suggestion! noter que les "as" ne sont pas nécessaire, ils sont là juste pour relire plus facilement la requête! et pour "voir" ce que cela donne (si le bigniou n'est pas planté) http://jjv.homelinux.org/SQLShow/index.py merci de votre aide. le sujet et donc "résolu" |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com