|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
Salut, je voudrais charger des images (de vélos) et qu'elles soient cliquables et déplacables... Pour le déplacement, c bon par contre j'ai un prob avec le fait de les rendre cliquable...
Avant je faisais Code :
J'ai alors lu dans le forum que l'image n'était pas encore chargée et que le onRelease ne se créé alors pas... J'ai donc adapté le code comme ça... Code :
++ JC
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
Bon, j'ai un peu cherché (et oui, ca aide des fois...)
voilà mon code pour le moment Code :
Le click est actif mais il m'affiche toujours vélo cliqué 8 comme si les onRelease étaient tous les mêmes... En fait, j'aimerais pouvoir savoir le nom ou l'ID de l'image cliquée quand je click dessus. J'ai 8 vélos affichés dans ma scène, quand je click sur le vélo numéro 5, j'aimerais que l'évènement onRelease (ou onClick) me revoie la valeur 5 pour utiliser ensuite cette info dans une fonction AS plus complexe... J'espère que j'ai été compréhensible Merci d'avance ++ JC
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
Bon, j'ai trouvé !!
Voici le code si ca interesse des gens... Code :
Y a t il un tag [AUTO-RESOLU] ?? ++ JC
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 277 ![]() |
En fait, c'est normal.
Dans le prepier cas, tu affectes un pointeur sur une fonction statique à une variable. Cependant, cette fonction ne sera exécutée qu'à postériori, et donc, pas du tout dans ta boucle. Ton "i" a donc une valeur qui n'a rien à voir, voire pas de valeur du tout. En mettant this._name, tu accèdes à la propriété de ton objet. Le véritable problème, c'est que ActionScript se dit langage objet, mais la Class MovieClip n'est pas une vraie classe. On ne peut pas l'instancier correctement en utilisant new MovieClip(). Il faut obligatoirement passer par des createEmptyMovieClip() ou par duplicateMovieClip() pour avoir un affichage correcte après. D'autre part, on ne peut pas ajouter de propriété dynamiquement à cette classe. Et pour finir, ça ne sert donc à rien de tenter d'entendre cette classe... ActionScript est très décevant, ici, on s'attend à un vrai langage objet, et c'est loin d'être le cas...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com