|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
J'utilise la fonction "unlink" dans un de mes scripts, cependant elle ne semble pas marcher : Code :
unlink("/var/www/vhosts/mon_site/httpdocs/dossier/sous_dossier/$essai"); Le fichier a aussi un chmod de 777 D'où peut venir le problème? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 50 ![]() |
Salut,
Tu dis que ta fonction ne marche pas parce qu'elle te retourne FALSE? Es-tu sûr de ce que contient ta variable $essai? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ben elle ne m'efface pas le fichier tout simplement.
La variable $essai marche, j'ai fait un echo $essai et elle m'indique bien le fichier |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Mais as tu vérifié ce que te retourne la variable unlink? (TRUE ou FALSE)
Normallement si c'était un problème de droit il te mettrait un message de warning "Permission denied...". Peux-tu essayer dans un même script de créer un fichier avec fopen écrire quelquechose à l'intérieur, le refermer, et tout de suite après le gicler avec unlink, le tout à la suite, juste pour tester. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je crée le fichier dans quel répertoire?
celui ou la fonction ne marche pas ou dans un sous répertoire? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Idéalement il faudrait tester dans le même répertoire et si sa ne marche pas dans le repertoire parent
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 1 591 ![]() |
Dans quel contexte utilises-tu unlink? Dans un script exécuté par MOD_PHP/apache ou simplement en utilisant le client php? Si tu sors de ta webroot, c'est pas étonnant que tu aies quelques problèmes.
De plus, vérifie simplement que l'utlisateur avec lequel tu tentes d'éxécuter le unlink peut réellement le faire. Si c'est le user www, t'as qu'à ouvrir une session, faire un su - www cd ///ton rep (tu vois déjà si là y a rien qui coince) et ensuite un rm ..ton fichier et tu verras bien. De toute façon, dans 100% des cas, si tu n'arrives pas à supprimer le fichier c'est que tu n'en as tout simplement pas le droit. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Salut !
Quelques pistes pour avancer vers une solution :
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 236 ![]() |
Bonjour
utilise la syntaxe : unlink('/var/www/vhosts/mon_site/httpdocs/dossier/sous_dossier/$essai'); ça marche à condition que le chemin est correcte.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com