|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite inserer une date dans un champ "timestamp whitout zone" sous Postgres. Je transforme ma date en timestamp (en php) : $date1= mktime(12,0,0,6,22,2005);//le 22 juin 2005 à 12h00 et ensuite je la retransforme : $date2= date("d-m-Y H:i:s",$date1); et voici ma requete: $req = "insert into test values ('toto','".$date2."')"; J'ai le message d'erreur suivant que je ne comprends pas : pg_exec(): Query failed: ERROR: date/time field value out of range: "22-06-2005 12:00:00" HINT: Perhaps you need a different "datestyle" setting Quelqu'un pourrait-il m'éclairer car ja patauge toujours un peu avec les dates et les bases de données Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 302 ![]() |
Voici tous une petite doc sur le type date :
http://www.postgresql.org/docs/8.0/s...-datetime.html Tu y trouveras ce que tu veux faire à mon avis |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
je te remercie mais j'ai déjà lu cette doc et je n'y comprends pas grand-chose...
Je me demande si j'ai pas des modifications à faire dans le fichier de conf de postgres ?? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 302 ![]() |
à mon avis tu dois mettre ta date entre simples quotes et non entre double quotes mais je n'ai pas testé
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
j'ai déjà testé et ça marche pas non plus !!
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 106 ![]() |
J'ai eu le meme probleme et le seul truc que j'ai trouvé (c'etait pour inserer la date au moment de l'insertion) c'est d'utiliser une procedure stockee avec la fonction CURRENT_TIMESTAMP pour ce champ
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 336 ![]() |
Lut
la date dans ton timestamp n'a pas le bon format, tu met : alors qu'il faut KrysKool |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com