|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous
Voila j'ai développé un petit jeu en flash, et celui ci gère un classement, dans un petit fichier XML (scores.xml) et je passe par un script PHP pour le mettre à jour. Jusque là rien d'extraordinaire. Mais j'aimerais savoir si il n'existe pas des méthodes + évolués pour faire cette "mise à jour". Actuellement mon code flash utilie loadvar() et SendandLoad(), et mon code PhP utilise fopen/fputs . Mon classement comporte 5 "entrées", les 5 meilleurs scores, mon script flash gére déjà une nouvelle entrée dans le cas ou un score le mérite (via des boucles avec un Array et une comparaison sur le score). Mais n'existe t'il pas une méthode + adaptée n'obligeant pas a chaque fois d'écraser mon XML pour le re-écrire, mais simplement de mettre à jour les propriétés de chaque Node ? genre un Childnote.attribute.score.update(variable) sous Flash ou PhP J'ai chercher sur le web mais je trouve peu d'infos la dessus, pourtant il me semble que PhP 5 integre une meilleure gestion du XML non ? Derniere question, dans le cas ou vous devriez mettre a jour plusieurs lignes d'un fichiers XML, quelle méthode utiliseriez vous ? un boucle ? (ce qui demanderais donc de pouvoir identifier les Node dans PHP non ?) ou un basique envoie d'une seul chaine comprenant tout le fichier XML ? Merci d'avance a ceux qui me répondront ps : il me semble que la seule solution est de créer moi meme un "parser", estce vraiment le cas ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 2 ![]() |
eup !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Romain PERRUCHONArchitecte - Expert Technique Inscription : novembre 2004 Messages : 2 664 ![]() |
Bonjour,
Quelle version d'actionscript utilisez-vous ? Si vous souhaitez absolumment passer par php pour la gestion du xml, je vous conseille d'aller voir : http://eusebius.developpez.com/php5dom/ http://baptiste-wicht.developpez.com/tutoriel/php/rss/ Vous pouvez aussi gerer le XML du coté d'actionscript et ensuite le passer à php pour que celui-ci se charge juste de l'enregistrer sur le serveur par exemple.
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Matthieu DELOISONFormateur ActionScript Flash Inscription : juin 2004 Messages : 645 ![]() |
Bonjour,
Pour la gestion des xml, je te conseille le parseur du framework pixlib (la classe XmlToObject) qui est très puissante. Ensuite pour communiquer de flash vers php et inversement sans te prendre la tête, le flash remoting est la solution de facilité, avec par exemple amfphp.
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 9 ![]() |
Salut,
L'écriture du score est effectivement laborieuse pour le serveur, à chaque fois réécrire le fichier quand un seul score est à mettre à jour, c'est long. Je serais toi je stockerais les scores dans la base mySql avec un update et je récupérerais uniquement les scores avec un sendAndLoad vers un mini script php, dans une seule variable. La réponse serait du style : scores=125,146,1500,325,524...etc Salut Chris |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 705 ![]() |
Bonjour
Je me joins à vous car je ne connais pas amfphp. Jusqu'à maitenant j'ai toujours utilisé du xml avec sendAndLoad entre Flash (MX ou 8) et PHP pour lire ma base de données Mysql. Si je comprends bien avec amfphp tout ceci se simplifie? c'est ça? Si quelqu'un peut m'aiguiller pour savoir s'il faut changer de méthode. Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Romain PERRUCHONArchitecte - Expert Technique Inscription : novembre 2004 Messages : 2 664 ![]() |
Bonjour,
En effet l'utilisation de amfphp simplifie et est plus naturel que l'utilisation d'un fichier xml l'intermédiaire. Pour t'en faire une idée, rien ne vaut un essai, fais un test sur une page simple avec les 2 cas (avec amfphp et sans). Après souvent on a nos habitudes et c'est difficile de s'en défaire
|
|
|
#8 | |||
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2002 Messages : 1 581 ![]() |
salut
et pourquoi ne pas utiliser tous simplement les webservice qui sont directement implementer dans flash ?? exemples : Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Matthieu DELOISONFormateur ActionScript Flash Inscription : juin 2004 Messages : 645 ![]() |
J'utilise les classes remoting du framework pixlib car elles sont optimisées ce qui n'est pas toujours le cas des composants flash.
De plus ce framework apportent tout un tas de fonctionnalités très intéressantes (parser les xml en objet, modèle mvc front controller...). En AS2 je te conseille d'essayer ce framework. En AS3, le framework laura est encore plus performant, car basé sur le design pattern IOC (en gros : le xml construit les objets et appelle les fonctions correctes).
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com