|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 238 ![]() |
Bonjour,
Je viens d'inclure dans mon site (en développement) une fonction qui permet d'afficher des infos sur une image en Ajax (listé de façon horizontal) en fesant un clic droit le gauche étant réservé à l'accé à un lien par image. Biensur j'ai désactivé le clic droit au préalable pour ne pas afficher la bar outil du navigateur je me demande donc si le clic droit est ergonomique sur un site internet, je n'ai pour ma part jamais vu un site proposer le clic droit je me demande donc si il n'y a pas une raison ... Au niveau technique tout marche parfaitement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : septembre 2005 Messages : 1 032 ![]() |
Hello,
Clique droit = accès rapide à certaines fonctions du navigateur ! Important donc je déconseille de modifier ce menu contextuel ! Pour info, certains veulent désactiver les boutons "retour" ou "actualiser" du navigateur ou encore vider le cache toutes les 2 secondes
Les cours: XHTML, CSS, PHP, Flash et Javascript Expliquez votre problème clairement et pensez à remercier ceux qui vous ont aidé. N'oubliez pas : Le tag résolu est la meilleure des satisfactions sur developpez.com Aucune question technique par MP. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Oui j'ai d'ailleur abandonner mon idée je ne pense pas que les gens sont encore habitués à utiliser un site internet comme une aplication a part entiere, mais sa devrait pas tarder.
Il faut encore patienter ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : septembre 2005 Messages : 1 032 ![]() |
Cela dépend de l'utilisation de ton site ! Si tu fais une application web (genre logiciel en ligne) et non un simple site vitrine, dans ce cas l'utilisation du clique droit peut se justifier...
Les cours: XHTML, CSS, PHP, Flash et Javascript Expliquez votre problème clairement et pensez à remercier ceux qui vous ont aidé. N'oubliez pas : Le tag résolu est la meilleure des satisfactions sur developpez.com Aucune question technique par MP. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 56 ![]() |
je suis du même avis que Dsphinx....
car Clique droit = accès rapide à certaines fonctions du navigateur ! et pour ma part jutilise le clic droit tres souvent !!!! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 161 ![]() |
pourquoi ne pas afficher les infos au survol tout simplement ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Oui c vrai en faite j'ai résolu mon probleme en simplifiant le concept donc plus de clic droit je préfére ne pas prendre le pas sur les navigateurs de mes visiteurs
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 56 ![]() |
![]()