|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
bonjour,
je suis sous etch et j'ai un problème bizarre avec ma carte son. elle fonctionnait très bien avant avec la même config. seulement voilà, pour une raison inconnue, je n'ai plus le droit d'accéder à ma carte son en tant qu'utilisateur normal. en gros, si je fais un mplayer sur un fichier quelconque en utilisateur normal, ça me donne Citation:
j'ai tenté de supprimer/réinstaller alsa, enlever tous les modules et les réinsérer (à coup de modprobe/rmmod), relancer les services alsa mais rien n'y fait j'ai un autre problème qui s'est déclaré en même temps que celui-ci : k3b n'arrive plus à me détecter mon graveur en utilisateur normal alors qu'en root, ça passe nickel. tout ce que j'ai fait récemment, c'est installer virtualbox à partir du paquet debian. j'ai supprimé pour voir si c'était ça, mais ça n'a rien changé avez-vous une idée ?
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 645 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
je me suis ajouté au groupe root mais ça ne change rien
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 645 ![]() |
re,
essaye de creer un nouvel utilisateur pour voir si ça marche. j'ai resolu un probleme d'ecran de veille comme cela . si ça marche , c'est que c'est la config de l'utilistauer qui deraille il faut virer les fichiers de config. a+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
j'avais déjà essayé justement mais rien non plus
j'ai tout réinstallé (mon son fonctionne), je verrais bien ce qui fait planter quand j'installerais le prog qui fait planter alsa
|
00
|
|
|
#6 |
alors j'ai trouvé ce qui pose problème. c'est l'installation de virtualbox depuis le paquet debian fourni par leur site et l'ajout de mon utilisateur au groupe vboxusers. je regarde si la suppression de virtualbox résoud le problème ou non....
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 34 ![]() |
![]() Bien moi, j'avais un problème similaire. Je me suis ajouté au goupe "audio" et ça a marché tout de suite. Si ça peut vous aider. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Pour le fait de s'ajouter au groupe audio, il me semble que c'est la première chose que je lui avais proposé mais en fait il m'a dit déjà en faire partie
![]() ++
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com