|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour tout le monde.
Je poste car ça fait deux jours que je cherche désespérément une solution, que je scrute divers forums, doc et tutoriels, que je regarde sur google ... Malheureusement rien y fait. En effet, je souhaite ouvrir le port 443 pour le dédié. Lorsque je tappe ceci : Il me met port closed. Voici ce que j'ai fait comme diverses commandes, mais ça ne marche pas. Code :
Merci de votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
es-tu sur que la socket n'est pas bloquée en local ?
donnes nous le résultat de cette commande ensuite, vérifies tes iptables enfin, y a-t-il un outil plus haut niveau comme SELinux ? que contiennent /etc/hosts.allow et /etc/hosts.deny ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Membre du Club
![]() |
Pour le netstat :
Code :
Le iptables : Code :
Code :
Et enfin les fichier /etc/hosts.allow et /etc/hosts.deny sont tous les deux vides (avec des lignes commenté à l'intérieur). Voilà, c'est pour un serveur TrackMania Nation, je co-gère ce serveur et l'admin veut en ouvrir un, mais apparament ça bloque lors de la communication via le port https. Merci de ton aide gorgo |
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
tu n'as pas de serveurs sur le port 443
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Pour le netstat -a voilà ce que j'ai, donc rien pour le port 443 :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
dans ce cas, il est normal que rien ne passe sur le https, qui est le port tcp/443
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
Alors comment faire pour ouvrir ce port ?
Pour que les connexions puissent passer ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
ben faut un serveur qui écoute sur ce port... donc configurer le https de ton apache
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() |
Si j'ai bien compris, mon port est sans problème.
Maintenant je ne suis pas sûr, mais lorsque je fait : Il me retourne : Code :
ssh: connect to host ipserver port 443: Connection refused
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
ssh est sur le port tcp/22 par défaut
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() |
Hum ok, donc comment tester si le port est bien ouvert à part ssl et changer le port par defaut de ssh coté serveur ? Une idée ?
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
Citation:
pas besoin une redirection de port suffira... Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
![]() |
Euh désolé de ma réponses plus que fine : j'ai fait les modifs et... c'est sencés faire quoi ?
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
Citation:
ben ça redirige ce qui arrive sur le tcp/443 vers le port tcp/22 pour que tu puisses tester si ton port est bien ouvert
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
![]() |
Yes merci gorgo, maintenant le ssh user@ipserver -p443 marche bien, ce qui veut dire que le port est bien ouvert
J'ai encore le problème du coté de l'appli, mais c'est une autre histoire. Encore merci gorgo. Résolu ! |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
![]() |
Euh au fait, comment j'enlève la redirection ?
|
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
vides le cache iptables, et remets tes règles...
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com