Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/08/2007, 19h19   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème liste déroulante et developpement de ma base de données

Bonjour,

en fait, j'ai deux problèmes imporatnts dans ma BDD :

- le premier est : j'ai envie d'avoir dans un formulaire « x » une zone de liste déroulante comprenant les différentes catégories et juste à côté une zone de liste ou liste déroulante (peu importe) des articles qui puissent l'associé à la catégorie d'articles choisie.
Je m'explique, si je choisis la catégorie d'article "tshirt" dans ma zone de liste déroulante, j'aurais dans ma zone de liste ou liste déroulante que les articles "tshirt" et non les autres.

- le deuxxième est: je voudrais prendre en compte les tailles des articles :
- ceinture : taille 80, 85, 90, 95, 100, 105
- chaussure : taille 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45
- t-shirt, pantalon : taille S, M, L, XL, XXL.
Cependant, je ne sais pas comment prendre en compte cet élément dans ma base de données. Pourriez-vous me donner une solution car par la suite je voudrais ensuite ajouter dans mon formulaire « x » une zone de liste déroulante qui puisse elle aussi l’associé à la catégorie d’articles.
Je m'explique si je choisi la catégorie chaussure j'aurais les tailles : 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 et 45 seulement.

Je vous remercie par avance pour vos suggestions et réponses.
pcayman est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/08/2007, 23h18   #2
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
Hello,

Ce que tu cherches à faire, c'est à mettre à jour des listes en cascade...

Liste 1, tu choisis la catégorie
Liste 2, tu choisis l'article en fonction de la catégorie
Liste 3, tu choisis la taille en fonction de l'article

Il y a eu pas mal de discussions sur ce sujet ces derniers temps... Tu devrais les retrouver en faisant une petite recherche sur le forum... et sinon, voici un lien dans la faq également : juste ici

Bonne continuation...
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h30.

Partenaires

Hébergement Web