|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 95 ![]() |
salut tou le monde.
jutilise oracle 9i et je créé une table tab1 qui à 2 colonnes: id: qui est l identifiant int: qui é un nombre dans la création de la table je spécifi que int a une valeur par défaut =0 mais si je j insére des éléments avec le champ int=null jaurai pas la valeur par défaut mais ils résent null di quelqu un peut maider je le remerci d avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
Tout simplement dans le cas où ton Insert comprend une valeur null fais abstraction de ta colonne int c'est à dire l'ommtre dans ton instruction insert .
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
je n ai pas tres bien compris!!
par exemple quand j insére (1,) jaurai toujour null dans le deuxiéme champ et pas la valeur par défaut? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 450 ![]() |
J'avais pas vu le double message (pas bien
Alors la VAleur par defaut d'une colonne c'est lorsque la colonne fait defaut à l'ordre d'INSERT. La valeur NULL étant une valeur chez Oracle. Pour que tu puisse mettre une valeur comme tu l'entend (lorsque le champ est NULL), utilise un trigger PRE-INSERT dans lequel tu initialises ta colonne si elle est NULL
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai