Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/08/2007, 17h47   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problematique Access - Excel

Bonjour à tous,

Voila je suis employé et totalement nouveau dans le monde d'Access bien que j'ai des notions dans d'autres bases de données. Mon problème peut paraitre toutefois tres simple mais je ne vois pas trop pour le moment comment m'organiser.

Dans ma base de données Access j'ai pour le moment une table pour un référentiel client avec une clé primaire qui représente le numéro du ce dernier chez nous. Jusque là tout vas bien
Depuis quelques temps nous faisons une extraction partiel sous Excel pour l'envoyer à un organisme tiers afin que celui nous complète une colonne restée vide jusqu'à présent. En retour le tiers nous renvoi tout simplement ce fichier Excel completé.

Ma problematique est la suivante, j'aimerais que les données de la colonne complétée puisse s'inserer de facon automatique dans ma base Access ce qui ne devrai pas poser vraiment de probleme puisque ma clé primaire apparait bien, seulement je ne sais pas du tout comment m'y prendre, je ne sais pas si je dois faire une macro Excel, une macro Access ou un module Access....

De plus j'ai aussi une seconde problematique c'est que je dois normalement rendre des compte sur l'avancement de ce petit projet à savoir combien ont été envoyé, combien ont été complétés etc... j'avais l'idée de créer une nouvelle colonne avec différents états possible mais je ne sais pas si ceci est une bonne idée et si c'est facilement gérable à la longue.

Si qqun a une idée merci de me tenir au courant ce serait sympa
Bonne journée
g.greg45 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/08/2007, 19h09   #2
Responsable Word

Homme Olivier Lebeau
Contrôleur d'industrie
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Olivier Lebeau

Informations professionnelles :
Activité : Contrôleur d'industrie
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Le plus simple est de lier ton fichier Excel à la base de données et ensuite faire une requête de mise à jour pour les données qui sont manquantes.

Mes articles

Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
Heureux-oli est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/08/2007, 12h22   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Merci pour ce début de piste, j'ai donc suivi ce conseil. J'ai donc pour le moment d'une part ma table client et d'autre part une table "retour" qui est lié avec le fichier excel qui correspond au retour de l'organisme tiers contenant les infos qui me sont nécessaires pour mettre à jour ma table client.

Merci bcp
g.greg45 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h29.

Partenaires

Hébergement Web