|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 346 ![]() |
Bonjour,
j'ai 26 ans, j'ai fais un BTS IRIS puis un DNTS charge de projet en réseaux communication informatique (licence donc). je travaille depuis 2 ans et demi dans une société en tant que technicien reseau / webmaster. mais aujourd'hui je souhaite evoluer vers un statut d'ingenieur sans quitter le monde du travail. 2 choses s'offrent a moi : - les formations du CNAM qui se font en 4 ans apres 2 ans d'experience et qui delivrent les diplomes suivant : Diplôme d'ingénieur Spécialité informatique Option systèmes d'information Diplôme d'ingénieur Spécialité informatique Option Réseaux, systèmes et multimédia qui m'ont l'air interessant mais qui durent quand meme 4 ans et se font en cours du soir. - La VAE (Validation des acquis par l'experience) qui se fais en seulement une année sans cours du soir mais seulement en realisant un projet que l'on realise dans la societe et que l'on valide devant un jury , tous les diplomes peuvent etre acquis (en fonction de l'experience , du niveau d'etude bien sur) . Que me conseillez vous comme formation ? et la grande question ... pourquoi la formation du CNAM existe alors que la VAE ne dure qu'une année et que la formation du CNAM dure 4 ans ? quel est le "plus" du CNAM par rapport a la VAE ? (si il y en a une) en vous remerciant. ^^
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Je suis personnellement au CNAM et je ne peux répondre avec précision à ta question mais je peux en revanche te dire qu'au CNAM il est posible de faire des dossiers de VAE pour se faire dispenser de 1 à N modules constitutifs d'un titre, de sorte que VAE et CNAM ne sont pas deux choses opposées.
Je t'invite donc à contacter le secrétariat du CNAM le plus proche de chez toi et de bien consulter le site www.cnam.fr. Je te recommande également très vivement de prendre le contact en te rendant sur place, ou, à défaut, par téléphone car pour toute ce qui concerne les formulaires prévus sur les sites du CNAM ou les adresses mails mises à disposition dans les différentes filières lorsque tu consultes le site, le taux de réponse avoisine les 0% ce qui, tu en conviendra, est bien peu ...
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 1 ![]() |
FUYEZ le CNAM pour tout ce qui concerne les VAE, conseil d'ami.
Le CNAM ne cherceh qu'à s'enrichir et à vous pourrir le jour de votre examen alors même qu'ils vous ont assuré plus tôt que vous étiez prêt... CNAM + VAE = entube. (la vaseline n'est pas fournie)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com