|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 238 ![]() |
bonjour,
J'aimerais savoir comment obliger mes utilisateurs à taper http:// devant leur url pour éviter les erreurs ou oubli. J'ai pour le moment cette condition : Code :
J'ai chercher un peu de partout mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche en preg match |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
En regle generale le navigateur se charge de le faire .....pourquoi tu veux le faire toi meme ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2005 Messages : 671 ![]() |
Sinon dans la boite de texte de saisie, si la valeur est vide tu la pré-remplie comme ceci :
Code :
@+ cadou
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
exacte,
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Merci sa marche nikel, je vais garder sa je pense
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2005 Messages : 632 ![]() |
une petite injection XSS par ci et une autre par là miam les failles :p
enfin c'est plus important dans les images que dans les liens ^^ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
oui j'ai peur des failles !!! lol
mon formulaire permet d'up des images pour décrire le lien mais la protection est plutôt accru, vérif extension, taille, poid, largeur, hauteur précise obligatoire ensuite le nom de l'image devient un numéro composé de l'heur minute seconde ... suivi de l'extension Par contre au niveau du lien quesque je pourrais faire pour me protéger ???? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2005 Messages : 632 ![]() |
est-ce que tu affiches l'image uploadée ?
Pour le lien à la limite on s'en fiche l'important c'est surtout la sécurité si tu affiches l'image ou en tout cas tout faire pour eviter que l'image puisse etre un fichier qu'on executerai ^^ (du genre si tu ne l'affiche pas renommer en .file ou un truc du genre ^^) |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
l'image est affiché sur mon site dans l'admin avant vérification et puis dans le site proprement dit aprés vérification
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 685 ![]() |
Pour vérifier que ton fichier est bien une image, getimagesize(), et se servir de ce que renvoi cette fonction pour y mettre l'extension adéquate
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
chaque image est soumis à un controle trés stricte sa Longeur et sa largeur doit faire précisément une taille défini
Donc je pense que si l'élément n'est pas une image il ne peut pas se soumettre à ce barage |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com