|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 90 ![]() |
Bonjour,
je vous écris pour vous parler des problèmes que je rencontre durant mon stage. Je suis pas très forte en programmation et je suis tombée sur un stage où on m'a dit que l'on m'aiderait. Résultat : personne pour m'aider , je dois me débrouiller toute seule pour programmer, faire des réunions.Cela a crée certaines tensions car je ne comprenais pas que l'on puisse pas m'aider. Maintenant, j'ai peur pour ma soutenance. Je voulais savoir ce que vous pensez de ma situation et est ce que j'ai raison de m'inquiéter ou pa. merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 739 ![]() |
Tu es en stage, on n'attend pas de toi la même chose qu'un employé.
Ce qui peut t'arriver, c'est une mauvaise évalution de ton entreprise. Quand bien meme cela arriverait, si tu montres que tu as travaillé, que tu exposes bien dans ta soutenance et ton rapport les difficultés auxquelles tu as été confrontées, les solutions que tu as essayer d'apporter avec ou sans succès et pourquoi, ton évaluation coté école ne devrait pas trop s'en faire ressentir. Pour ne pas valider un stage de fin d'étude il faut vraiment y mettre de la mauvaise volonté et cela ne semble pas etre ton cas. Il faut juste que tu saches te mettre en avant lors de ta soutenance et ne pas te laisser abattre si/quand ton maitre de stage entreprise te démontera. Tu es en stage pour apprendre et la tu as appris qu'il ne faut pas trop compter sur une aide promise lors d'un projet ! (J'attend toujours un certains biseau sur un projet que je viens de livrer Dans ma promo, un eleve a eu F en appréciation de stage entreprise, ce qui a tendance à etre eliminatoire. Le courant n'était pas du tout passé entre lui et son maitre de stage, mais sans cela il a tout de même effectué son travail. L'école lui a remonté cette évaluation afin de lui faire valider son stage. Donc no stress à mon avis.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela. La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber. (\ _ /) (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde (")-(") en le reproduisant |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
merci pour toutes tes explications.
Je suis plus rassurée , je vais tout miser sur ma soutenance. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 262 ![]() |
Perso, je te conseille d'aller en parler avec ton tuteur. Demande à le voir, pour faire un premier bilan avec toi. Explique lui les difficultés que tu rencontres. Ton tuteur est là pour te guider, te donner des conseils, et tu es là pour apprendre. Rien qu'en parler, crever l'abcès, cela permet d'avancer
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
j'ai déjà exposé mes problèmes à mon tuteur mais que je devais changer mon langage sans rien dire.
C'est pour cela que je n'étais pas très rassurée. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 994 ![]() |
changer ton langage sans rien dire ?