|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche désespérement à tracer une courbe de tendance linéaire dans un graphique BO (comme sous Excel) mais jusqu'à présent, je n'y suis pas arrivé...Cela est-il possible sous BO et comment s'y prendre ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Bonjour,
Est-ce que tu penses à une droite de régression linéaire qui pour une série de valeurs que tu afficherais en graphe nuage de points donnerait en droite la tendance ? Comment se présente tes valeurs (donner un extrait) et quelle version BO et client (webi ou lourd) version 5, 6, xi ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oui, en fait il s'agit d'une droite de régression linéaire qui indique la tendance des données
j'ai en abscisse les mois : jan, fév, mar, etc... et en ordonnée les valeurs : 15.91%, 21.28%, 10.90%,....(il s'agit de pourcentage) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
J'ai oublié : j'utilise BO lourd version 5.1.8
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
BO est assez pauvre en graphe en tout cas en verson 5 & 6
Ce qui me gène c'est que tes valeurs soient en pourcentages Je n'ai pas de solution strictement linéaire Mais pour illustrer une tendance tu peux ajouter une colonne dans ton tableau et calculer la MoyenneCumulative(ta_variable) ton grapne en courbe t'affichera une tendance Cette méthode met end'une tendance de la moyenne à défaut d'une vraie moyenne mobile (par exemple sur 6 mois flottants) Voilà c'est peu mais j'ai rien d'autre en stock Peut être quelqu'un d'autre a-t-il une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 87 ![]() |
J'ai trouvé sur le net il y quelque temps un fichier .rep qui présente tout cela et j'ai pu mettre en application avec succès. Il faut bien sûr adapter à chaque cas et ce n'est pas si simple
Je n'arrive pas à le mettre en pièce jointe ("Fichier non valide" - tros gros peut-être, il fait 300k). Tu peux m'envoyer un MP pour que je te le fasse parvenir par e-mail? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 ![]() |
Citation:
je viens de m'inscrire il n'y a pas très longtemps, et là je viens de trouver sur ce superbe forum, la réponse à une de mes problèmatiques concernant les graphiques sous BO. Pourriez vous me faire parvenir le fichier.rep en question Mon adresse mail public : m-m-merlin@laposte.net Cordialement Eric |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 19 ![]() |
Moi aussi, je serais interessée par cette exemple qui pourrait me donner des idées pour mon problème.
Cela serait sympa de me l'envoyer : voici mon e-mail mirena.tchi@laposte.net Merci à toi. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com