Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Sessions
Sessions Forum d'entraide sur les sessions avec PHP. Avant de poster -> FAQ sessions, Cours sessions et Sources sécurité
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/08/2007, 13h14   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Cookies] Questions sur les cookies

Bonjour,
J'aurais plusieurs questions concernant les cookies. Tout d'abord, pour replacer le contexte, sur ma page en PHP, j'ai placé dans un calque une animation en flash transparente pour présenter nos sponsors.
Jusque là, pas de problème.
Seulement je souhaiterais que la personne ayant vu l'animation flash lors de sa première connexion ne la revoit pas avant 48 heures même s'il se reconnecte plusieurs fois (Je n'utilise pas les sessions). Et c'est là que mes ennuis de cookies commencent.
1 - Je créé un cookie d'une durée de vie de 48h en début de la page d'accueil.
2 - Je teste sa présence et s'il est là, je n'affiche pas mon animation.
Seulement, puisque je le créé en début de page, il sera toujours présent, et donc mon animation ne sera jamais visible ?

Autre question concernant la destruction des cookies. Au bout de 48h dans mon cas, c'est mon navigateur qui va dire: "Celui là a vécu 48h donc je le vire" ?

Désolé si mes questions vous semblent absurdes mais y'a des trucs qui m'échappent.
Merci d'avance de votre aide
Equinoxe5 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/08/2007, 13h28   #2
Membre chevronné

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Hello,

Dans un cookies, tu peux lui donner un nom et une valeur qui sera attribué a ton site....
Tu peux par exemple appellé un cookie lastvisit et mettre de dedans la date et l'heure de la visite en cours. Quand l'internaute revient tu es en mesure de lui dire vous etes passé ici tel jour ou il y a tant de temps...

Pour répondre a tes questions :

Citation:
Je teste sa présence et s'il est là, je n'affiche pas mon animation.
Seulement, puisque je le créé en début de page, il sera toujours présent, et donc mon animation ne sera jamais visible ?
Oui effectivement, mais si tu fais un check sur le cookie d'abord et qu'ensuite tu y mettes deux conditions :

Cookie pas présent -> J'affiche mes sponsors et je crée le cookie
Cookie présent -> Je n'affiche pas mes sponsors

Là tu t'en sors....
Citation:
Autre question concernant la destruction des cookies. Au bout de 48h dans mon cas, c'est mon navigateur qui va dire: "Celui là a vécu 48h donc je le vire" ?
C'est le navigateur de l'internaute qui va voir que le cookie est réglé sur 48 heures d'existence et qu'il a plus de 48 heures....
Mais tu as aussi la possibilité de détruire le cookie par ligne de commande sur ton site...

Mais il faut aussi prendre en compte certains aspects comme :

Les internautes qui n'acceptent pas les cookies
Les internautes qui demandent a ce que tous les cookies soient éffacer a la fin de la navigation ou a l'extinction du poste...

@+
cadou

Mon jeu de foot
cadoudal56 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/08/2007, 23h06   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Merci de ta réponse, je teste ça
Equinoxe5 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h25.

Partenaires

Hébergement Web