|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 2 ![]() |
Voila je suis un petit debutant qui veut en savoir plus...
Le topo est simple: je dispose d une connexion adsl + routeur NetG Sur ce dernier j y ai branche 2 pc Wxp et une station Linux... Tous fonctionnent a part Linux.... quand je ping google.fr par ex et ben le msg est unknown host... Plz...help me.....d avance ThX |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
bonjour,
est-ce que le ping de 216.239.59.104 (ip d'un serveur google) fonctionne ? si oui, tu n'as pas de résolution de noms, ce qui semble être le cas. as-tu regardé le fichier /etc/resolv.conf ? c'est lui qui gère les serveurs de noms. il suffit de mettreet tu devrais trouver google
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 2 ![]() |
lorrsque je ping j obtiens Network is unreachable....
et pour /etc/resolv.conf j obtiens permission denied.... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 72 ![]() |
pour éditer le fichier /etc/resolv.conf il faut être root...
et pour éviter de te faire ch... avec "vi", je te conseil de passer par "mc" (midnight commander) qui, s'il n'est pas installer par défaut, est inclus maintenant dans les depots de toutes les grandes distrib |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : juin 2005 Messages : 8 570 ![]() |
Hmm là c'est soit ton routeur qui n'est pas connecté à internet, soit toi qui n'est pas connecté à ton routeur.
Je suppose que tu connais l'ip locale du routeur... Tente un "ping ip_locale_du_routeur"
/!\ A French community for Haskell /!\ Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++ Le guide pour bien débuter en C++ |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2007 Messages : 113 ![]() |
Bonjour,
Peut-être qu'un ifconfig en root nous en dirait plus d'entrée de jeu ?? Bye |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : août 2007 Messages : 9 ![]() |
Je re-ouvre se topic parce que je pense que j'ai le même probleme depuis ça alors j'ai refait les manip citez ci dessus et a chaque fois il me mettais cela pour tous les pings de google et de mon réseau
Citation:
Citation:
Voila j'espere que vous pourrez m'aidez dans l'un ou l'autre de mes topic merçi d'avance |
||
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
salut
donne nous respectivement le resultat de ifconfig route et le contenu de /etc/resolv.conf a+ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 72 ![]() |
salut,
pour ton soucis avec SME, tu aurais peut-être du passer par les commendes internes propre à la distrib si tu peux toujours te connecter en ssh, il faudrai que tu envoies les commandes suivantes: 1/ signal-event post-install 2/ signal-event clamav-update (peut-être trop tard poue celle-là...) 3/ signal-event post-upgrade 4/ signal-event reboot normalement ton DD devrai faire un petit bruit de centrifugeuse pendant le "post-upgrade" avant de te rendre la main, et le reboot (comme le nom l'indque) va relancer la machine. A chaque démarrage SME vérifie l'état de sa config et de ses fichiers importants. Si un problème arrive il sera forcement noté dans les log (attention à la date, le logrotate est actif par défaut) bon courage @+ D |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com