|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 294 ![]() |
Bonjour à tous,
Je viens de réaliser une petite appli. qui tourne en mono et donc j'ai choisi FB Embedded. Elle fonctionne bien sur XP mais pas sur Windows 2000. Message : MSV*.dll manquantes ! La connection ne s'établie même pas ! Qq'un a t-il une idée ?? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 758 ![]() |
Salut
Quelle version Embedded ? Pour la version 2.0.x, sont fournis les 2 DLLs suivantes: msvcp71.dll et msvcr71.dll, qu'il suffit de placer dans le dossier de ton appli avec fbclient.dll (ou gds32.dll). @+ Claudius
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Merci Claudius,
C'était la version 2.0.x J'ai fini par trouver. Mais ce n'était indiqué nul part ! Bon. Sous XP, je n'ai pas installé ces 2 DLL et ça fonctionne bien ! Alors que sous Windows 2000, il a fallu les installer et renommer fbEmbbed en fbClientd ou fbClientd20 ! Pourriez-vous m'eclairer à ce sujet ??? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 758 ![]() |
Re,
Citation:
Peut-être que Philippe Makowski pourra t'en dire plus pour cette cette config avec Win2K. Mais d'un autre côté je n'ai jamais entendu parler de configuration particulière pour Win2K. @+ Claudius.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
non, là franchement je ne vois pas
aucune raison et le nom n'a rien à voir avec Firebird, mais seulement avec le programme qui les utilise
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Bonjour,
Je viens de faire la meme experience avec windows XP SP1 installé chez mon client ! Le système me demande les Dll's MSV... et me signale qu'il ne trouve pas les fichiers fbClientd ou fbClientd20 ! J'ai renommé fbEmbbed en fbClientd (fbClientd20 marche aussi) Et pour les Dlls il m'en faut 4 ! (msvcp71, msvcp71d, msvcr71 et msvcr71d) Je peux vous envoyer le message affiché par Windows si ça peut servir. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
mais avec quoi est fait le test ?
quand aux msv... c'est normal
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
Je n'ai pas compris votre question (test ??) !
J'ai écris cette appli en Delphi 5 avec des composants Zeos. Autre question : Je n'arrive pas à accéder ma base firebird sur CD. Il est évident que je ne fais pas des écritures. Est-ce que Firebird écrit, lui-même, des infos quand on ouvre une BD. Au fait mon appli consiste à créer un catalogue de certains produits. Je voudrais la distribuer sur CD en autorun. A l'execution, le système m'affiche un message d'accés refusé à ma base alors que je ne donne aucun ordre d'écriture. Tout baigne sur disque dur. (Delphi 5 et ZEOS). Encore une fois merci à vous. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
pour fbClientd ou fbClientd20 c'est toi ou zeos qui voulez qu'elles s'appelle comme ça
pour la base , il faut la passer en lecture seule gfix -mode read_only ou gbak -create -mode read_only
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
Non ! Moi j'ai suivi vigoureusement la Doc de FB. J'ai renommé fbEmbed en fbClient !
Au lancement de l'appli. le système me signale qu'il ne trouve ni fbClientd ni fbClientd20. Si ça peut venir de Zeos, ça se comprend ! Est ce que je peux avoir une réponse à cette question : Je ne peux pas me connecter à une BD FB quand celle-ci, en tant que fichier Windows est en Lecture seule. Même en Design time je n'y arrive pas ! Pourquoi ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
j'ai déjà répondu :
pour la base , il faut la passer en lecture seule gfix -mode read_only ou gbak -create -mode read_only
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
Merci.
Avoir la solution c'est bien mais la comprendre c'est mieux ! Je voulais comprendre le pourquoi de la chose ! Merci pour tout. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com