![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: février 2007
|
Bonjour,
j'ai deux PC sous XP. Sur le premier lorsque je connecte mon appareil photo olympus, une fenetre (assistant scanner) s'ouvre me demandant ce que je veux faire des photos, sur le deuxième .. rien ne se passe .. Quelqu'un peut-il me dire ou est le parametre qui explique cette différence ??? Merci d'avance Eric |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre extrêmement actif(ve)
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
bonjour,
tu utilises le meme type de port usb dans les deux cas (usb 1.1 ou usb2)?
les règles -FAQ - Tutoriels - Forums Utilisez des phrases courtes et simples pour expliquer votre problème => "Un problème sans solution est un problème mal posé." A. Einstein Je suis toujours dispo ici |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: mars 2003
|
sur l'un les drivers sont installés et pas sur l'autre
OU sur l'un des PC l'autorun est désactivé entièrement OU sur l'un des PC l'autorun est désactivé pour une lettre seulement ca ne dépend pas du port, l'USB est une norme rétro compatible bref sur le PC sans l'autorun, tu vois ton appareil photo dans le poste de travail car tu peux extraire les photos directement
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
|
Citation:
si c'est l'autorun est désactivé.. alors là tu peut utiliser une outils simple : "APO Usb Autorun", c'est un petit outils gérant lme lancement automatique des périphériques en USB lorsqu'il est connecté.. en exécutant le fichier autorun.inf qui se trouve à sa racine. A+
les règles -FAQ - Tutoriels - Forums Utilisez des phrases courtes et simples pour expliquer votre problème => "Un problème sans solution est un problème mal posé." A. Einstein Je suis toujours dispo ici |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Citation:
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
|
Citation:
bon, j'ai un clavier DELL possédant deux port usb comme extension.. et là, lorsque je branche ma clé usb sur l'un de ces deux port, ya pas d'icone dans le poste de travail, mais plutot deux message successives : "matériel est très rapide.." "puissance d'alim pas suffisante depuis ce port.." (bon, si j'utilise l'autre port usb du PC directement ça va bien.. danc pas un manque de puissance non plus) A+
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
peut-être ca vient d'autre chose car la norme USB est la même, c'est du voltage 5V point. c'est juste la vitesse qui passe à 480mbits/s pour l'usb2. Donc le message "alim pas suffisante", vient d'autre chose. je pense que c'est pour les modems auto-alimentés pour les gérer eux
|
|
|
#8 (permalink) |
|
|
le message "puissance d'alim pas suffisante depuis ce port.." est surement un défaut d'alimentation depuis le clavier..
mais l'autre message c'est que la marge de fréquence valable pour ma clé est supérieure à celle fournit depuis ce port usb.. et donc un défaut de comptabilité fréquentielle qui engendre (au moins chez moi ) le non-fonctionnement du périphérique.je suis d'accord que la norme usb est toujours la même. A+
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Bon ouvrez une discussion sur 'y'a t'il une distinction entre USB 1.0 et USB 2.0' et discutez... mais n'oubliez pas l'origine de votre dialogue !
1/ Olympus propose d'installer un progiciel concernant la gestion des photos.. ce programme est-il installé sur les deux ordinateurs - Tu peux connecté un appareil photo numérique sans installer de logiciel spéciphique (outre le driver s'il n'est pas reconnu) et tu auras alors un nouveau volume (amovible storage) qui apparaîtra... tu peux directement déplacer/copier/effacer les photos... (j'opterais plus pour cette différence.. quittes à réinstaller le logiciel si c'est nécessaire) 2/ le logiciel se lance donc automatiquement lorsque tu branches ton appareil photo mais maintenant il y a peut être une option dans le logiciel que tu aurais activé (ne pas s'afficher lorsque un appareil est connecté.., c'est pour cela que je parle de réinstaller le programme pour réinitialiser les données). 3/ Faute d'un logiciel prenant en charge l'appareil, XP demande souvent (trop) l'action à faire ... Bref... j'opterais plus pour un problème progiciel dans un premier temps.. donc je ferais avant tout une install de logiciel fourni que tu utilises sur l'autre ordinateur qui doit être livré avec (CD) (avec ou sans réparation suivant la version de l'installateur) |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: février 2007
|
Bonjour tous,
j'ai résolu mon probleme sans en connaître, hélas, l'origine! Sur un autre forum .. (Excusez!), j'ai trouvé, outre des tas de manip sur les registres que je n'ai pas essayées, le conseil suivant : Utiliser le module AutoFix.exe fourni par Microsoft (Windows XP seulement) : http://www.microsoft.com/downloads/d...n&Hash=944HJC4 et ça a marché. Mode d'emploi (avec un vrai Windows XP) : se rendre à cette adresse télécharger le programme proposé connecter le unité en cause sur le port USB lancer le programme téléchargé et suivre ses consignes ... ça marche!! Désolé, je n'ai pas essayé la solution ("APO Usb Autorun") proposée par Louis Guillaume Morand ayant trouvé cette solution avant. Je n'ai donc pas d'opinion sur cette solution. Merci à tous de votre aide. Eric |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
|
l'outils que tu as utilisé a presque le meme principe de l'outils que je t'ai proposé..
bon, noubli pas le tag ![]() A+
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Reconnaissance automatique d'un périphérique USB
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|