Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Bienvenue au club des développeurs > Evolutions du club

Evolutions du club Participez à l'évolution du club. Réservé aux membres du club. Avant de poster -> Le club

Discussion fermée

Outils de la discussion
Vieux 03/08/2007, 11h28   #1 (permalink)
Membre expérimenté

Localisation: Entre Paris, Walldorf et Madrid, mais aussi à Londres, Amsterdam, Bangalore, Joburg ...
Par défaut ohloh et hcard des membres sur developpez

Bonjour,
Je n'ai pas le temps de tout lire donc peut-etre qu'une petite recherche m'aurait aide mais serait-il envisageable de creer un systeme de notation comme on peut en trouver sur sdn.sap.com et de le coupler avec quelquechose comme ohloh pour faire beneficier les meilleurs membres de davantage de reconnaissance dans le monde open source ?
Merci.
L.

CATCH cx_root.
JohnDoeBrother est déconnecté   Envoyer un message privé
Vieux 03/08/2007, 18h01   #2 (permalink)
Responsable Webmarketing

Par défaut

Personnellement j'ai pas compris, pourrais tu reformuler ton idée, d'une façon qui soit compréhensible par tous ? Avec un exemple peut être ?

Vieux 03/08/2007, 21h18   #3 (permalink)
Membre expérimenté

Localisation: Entre Paris, Walldorf et Madrid, mais aussi à Londres, Amsterdam, Bangalore, Joburg ...
Par défaut

Désolé Marc.
En fait, le système du niveau par nombre de messages est très bien mais j'aimerai beaucoup voir un système comme celui-ci mis en place :

1) Les utilisateurs peuvent accorder des points (par un simple clic) aux autres membres pour signaler que ce dernier est réellement très bon.
Imaginons que je pose une question. Un utilisateur répond vraiment très bien et je lui accorde un certain nombre de points (en accord avec mon profil - débutant 1pt, membre du club: 2pts, admin:100 pts). Il y'a 1000 lectures et la réponse entre même dans la FAQ, un admin peut décider de lui donner un vote supplémentaire.

2) Le système de ohloh est simple : reporter des statistiques sur des projets open-source afin de rendre visibles les principaux contributeurs open-source. Dans notre système de points, je compte combien étaient dans le forum Java ... et à la fin on peut avoir une vCard disant :

Code :
johndoebrother : 
niveau débutant (>100 pts) java depuis 2 ans
niveau guru (>1000 pts) taverne depuis 4 ans ...
Alors, bien entendu, je sais que le temps peut manquer mais ça permettrait à tous les professionnels de ce forum de mettre en avant leurs compétences sur un CV. Je suis nul en PHP mais voulez-vous un doc de design ?

Sincèrement,
L.

CATCH cx_root.
JohnDoeBrother est déconnecté   Envoyer un message privé
Vieux 03/08/2007, 21h23   #4 (permalink)
Responsable Webmarketing

Par défaut

ah ok.

Le système actuel est prévu de changer depuis longtemps mais ce projets à pris de retard, parce qu'on doit travailler sur des urgences plus basiques

La technologie dont tu parles est tout à fait implémentable ici, mais cette discussion n'aura pas lieu ici (developpez.com est géré dans les forum privé de la rédaction), donc je ferme.

Discussion fermée

Précédent   Forum des développeurs > Bienvenue au club des développeurs > Evolutions du club

Outils de la discussion

Règles de messages