|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Jota Alves Inscription : janvier 2006 Messages : 263 ![]() |
Slt. a tous.
ce que je voudrais savoir, c´est s´il existe quelque chose du genre: Ma_table (ID_MA_table,tdoc,ndoc,nom) Code :
je voudrais que ndoc soit un compteur de document, en funtion du tdoc( type du doc) 1 | 2 | 1 | XXXX 2 | 2 | 2 | YYY 3 | 1 | 1 | hhh pour l´instant j´ai: Code :
presque tous le monde... si quelqun me peut donner des idees... merci... |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
bonjour,
essaie ceci : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
![]() Sébastien Développeur informatique Inscription : août 2003 Messages : 252 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Jota Alves Inscription : janvier 2006 Messages : 263 ![]() |
slt.
smarties... ca me sort un "ilegal use of group function". cybher... pour auto-increment... non. il est deja sur ID_MA_table. ndoc, est un "auto-increment", mais en fonction du tdoc. pour ta requete, elle marche.... Mais l´explain sur elle, par contre non... avec ta requette, est-il necessaire de faire un lock table ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
a mon avis, il faut mieux la 'locker'
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
si tu veux éviter de locker ta table : tu crées une table compteur pour chaque tdoc, avec comme seule colonne un auto_increment.
Avant chaque INSERT dans Ma_table avec un tdoc = 2, tu fais : Code :
INSERT INTO compteur2 VALUES (DEFAULT) ; Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|