|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Arnaud Inscription : décembre 2006 Messages : 871 ![]() |
bonjour,
Pour démarrer un service, je vais dans /etc/rc.d/init.d puis je fais par exemple ./tomcat5 start et la le service démarre. Je suppose que tout les services systèmes ne se situe pas tout dans le répertoire init.d, dans ce cas, comment faire pour démarrer un service dont je ne connais pas son chemin ? merci d'avance Arnaud |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
salut
tu ne precises pas le nom de ta distribution sous mandriva saisir service nom_du_service start /stop a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Arnaud Inscription : décembre 2006 Messages : 871 ![]() |
bah moi je susi sous fédora, mais de manière général sur tout les systèmes, ca se passe comment ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
Pour connaitre des chemin standard dans ton path tu peux toujours taper dans un terminal :
en général la plupart des services sont dans un de ces répertoires
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 689 ![]() |
Citation:
Citation:
En général on peut dire que tous les "services" sont toujours dans /etc/init.d ou /etc/rc.d ou des trucs du style (peu importe c'est sous /etc). Ce sont des scripts shell. Par contre ce que voulais peut-être dire SnakemaN, c'est que les exécutables qui sont appelés dans les scripts, peuvent se trouver dans le PATH. Ils peuvent aussi parfois être appelés avec un chemin complet, et ne pas se trouver dans ton PATH (qui n'inclus pas forcément /sbin par exemple). |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 10 ![]() |
Citation:
).Donc, si tu connais les chemins des services, tu fais un lien symbolique depuis /etc/init.d. Mais peut-être ai-je mal compris ton problème ? |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com