|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour tout le monde, j'ai lu pas mal de topic sur ce forum à la recherche d'une éventuelle solution à mes soucis (j'en ai pas qu'un seul d'ailleurs >< )
Déja je met le scénario en place, en fait j'ai fait un quizz avec powerpoint, mais pour améliorer le quizz en question, il faudrait que j'intègre des éléments, comme : des vies pour le joueur, j'entends par là : le joueur commence avec 30vies, et chaque mauvaise réponse enlève 1 vie, ect ... j'ai fait un pti schéma pour expliquer ce que je voudrais faire : ![]() jusqu'a maintenant, ça a l'air simple, mais il me manque des éléments pour finir ... Alors dans l'ordre, il faudrait que j'arrive à initialiser une variable pour la vie mais au début du lancement des diapo, il faudrait que je trouve l'évènement associé au lancement de la diapo. Après cela, j'ai encore un autre soucis j'ai créé un textbox avec fond transparent sur chaque diapo pour afficher les scores (je met à jour ses champs dès une mauvaise réponse) mais je ne comprends pas, au lancement de la diapo, le textbox devient opaque >< pourquoi ? >< Dernière chose (promis) quelle est exactement la méthode qui permet de changer de diapo ? (passer à tel ou tel diapo) Ce sont ses soucis là qui me pose réellement problème pour faire ce que je veux faire, peut etre il existe un moyen sans vba de faire ce que je voudrais ? je n'ai pas explorer 100% les capacités de powerpoint. >< Désolée pour le roman, merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 44 ![]() |
Bonjour!!
Alors pour vous répondre: 1) Je vous conseille en fait de faire un petit cadre de texte sur une diapositive, soit invisible, soit en dehors de la diapo, qui fera office de compteur de vie. Et quand on cliquera sur le bouton pour valider une réponse, si celle-ci est fausse, le compteur sera diminué de 1. Ensite il suffit de faire la vérif s'il nous reste des vies ou non. Pour enlever une vie à ce compteur : Code :
Activepresentation.Slides(Numéro de la diapo).Shapes(Numero de l'objet).TextFrame.TextRange = Activepresentation.Slides(Numéro de la diapo).Shapes(Numero de l'objet).TextFrame.TextRange - 1 3) Pour passer de telle à telle diapo il faut écrire cela : Code :
SlideShowWindows(1).View.GoToSlide numéro de la diapo Cordialement, max |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour, Merci encore Maxime, j'ai pu trouver qq petites astuces pour le fond opaque (en fait je l'ai laisser opaque).
Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com