|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 345 ![]() |
Bonjour,
Sur une Debian Lenny installée sur un amd64 (pas la machine de ma signature), j'ai un problème avec les fichiers debug, kern.log et sys.log qui se trouvent dans /var/log/. Ils grossissent d'environ 5 ko par seconde ! et ils atteignent plusieurs Go, jusqu'à ce que la partition soit pleine et que je ne puisse plus entrer dans Gnome (la connexion avec Gdm est refusée, faute d'espace libre). Alors j'en supprime un, qui se recrée, et regrossit... Alors d'une je ne sais pas pourquoi j'ai ce problème, et deux je ne vois pas comment le résoudre. Vous pouvez m'aider ? Thrystan. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Normalement, il y a un daemon qui se charge d'archiver les vieux logs et d'éviter ça, mais là, 5 ko/s, c'est énorme.
En théorie, tu dois pouvoir désactiver toute forme de log en éditant /etc/syslog.conf. Mais il faudrait peut-être savoir pourquoi ces logs se remplissent ? Quelles sont les lignes qui remplissent ces fichiers ? tail -f /var/log/syslog devrait te donner une idée rapide du problème. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 727 ![]() |
Salut
Soit tu as un gros problème, soit tu log trop de choses... Dans tous les cas, regarde ce qui s'écrit dans ces fichiers (tail -f) et tu sera fixé sur ce que tu dois faire.
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
C'est moi qui détiens la fameuse machine sur laquelle les fichiers grossissent de façon hallucinante, et comme je n'ai pas internet Thrystan a posté le message pour moi. Pour répondre aux précédents messages, voici les lignes qui s'inscrivent dans les fichiers : debug : Code :
Code :
Code :
Merci beaucoup de m'aider. A bientot. Shrucky. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 35 ![]() |
C'est à cause du module de débuggage evbug.ko, qui ne devrait pas être chargé.
Je pense qu'il suffit de le blacklister: Code :
# echo blacklist evbug >>/etc/modprobe.d/blacklist |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com