|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 7 ![]() |
Bonjour, c'est encore moi mais cette fois ci pour ma lettre de motivation.
Je l'ai déja travaillé avec quelqu'un pour de grosses société comme psa, dassault.... donc que je modifiais à chacune de ces entreprises. Ce que je souhaiterais maintenant, c'est que vous me donniez votre avis sur cette lettre type. En gros pour n'importe quel autres boites lié à ma bracnhe et domaine de conception mécanique. Je précise que c'est pour une licence en mécanique en alternance et que je voudrais m'orienter vers la conception. je vous remercie. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
Je la trouve, sauf le messiers au debut...mais bon ca depend a qui tu l'envoi quoi.
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
bon bah je crois que je vais donner des conseils maintenant
vu qu'on me dis que c'est bien
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2003 Messages : 910 ![]() |
"2ème" et non "2ième"
", ..." ou ", etc." et non "blabla..." Toujours un espace insécable avant un signe ponctuation double (: ; ! ?) afin d'éviter un début de ligne commençant par un ":" par exemple ! Jamais de virgule avant un "et" donc ça ", et" : c'est faux. Il manque un retrait positif à la dernière phrase. Attention au "double espace", dans ta lettre, à plusieurs endroits, tu as tapé (par exemple) : Citation:
Ouaiiiiiiiis je sais j'chipotte !
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
ta raison de chipoter
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 103 ![]() |
Et les madames? yen a aussi en mécanique hein!
sinon un truc qui me gène un peu c'est dans ton premier paragraphe, "Suite à ma formation", personellement, je mettrai "dans le cadre de" et autre détail, je mettrais "grande responsabilité" au pluriel, autant en avoir plusieurs non? |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 945 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2003 Messages : 910 ![]() |
Citation:
![]() A priori, tu as raison : http://fr.wikipedia.org/wiki/Points_de_suspension !
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 668 ![]() |
En typographie, on dit "une" espace.
Pour celles et ceusses que cela interesse, il y a beaucoup d'informations sur la ponctuation disponibles sur l'Internet. Exemple : http://www.interpc.fr/mapage/billaud/ponctua.htm
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com