|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Arnaud Inscription : décembre 2006 Messages : 871 ![]() |
Bonjour,
On me demande de faire un script sur les processus dit système. Etant nouveau dans le monde linux, j'aimerai savoir comment on peux différencier ces processus système des processus normal ? (Je sais différencier un daemon d'un processus normal, tout daemon à comme ppid 1 > init) Merci d'avance pour vos lumières Arnaud |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Je ne peut pas t'aider mais est ce que les processus système ne seraient pas ceux lancés par root ?
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 110 ![]() |
Citation:
On pourrait peut-être le voir comme les processus dont leur père est init (le processus pid 1), mais il y a des exceptions.. Mais arnaudperfect, qu'entends tu par processus système, les /etc/init.d/monservice start ou .. ?
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Arnaud Inscription : décembre 2006 Messages : 871 ![]() |
Bah justement je pose la question : c'est quoi un processus système ? car moi non plus je ne sais pas se qui défini un processus dit système ! lol ;-)
En faite je parlais de /etc/init.d/monservice start c'était la où il y a les lanceurs des processus. (start, stop, restart) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 332 ![]() |
processus système = daemon ???
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
à mon sens les processus systèmes sont (au moins ceux là)
-les processus de type init -les deamon -les processus qui ont le process 1 pour père. (mis à part ceux lancés par un nohup) |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre actif
![]() |
Pour moi les processus systemes ce sont ceux lancés par le noyaux, ceux que tu vois entre crochet quand tu fais un ps.
Code :
Après c'est vrais que chacun a un peu ces idées sur la chose. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com