|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour à tous,
J'essaie actuellement sans succès d'écrire une procédure permettant de lire un fichier (alert_orcl.log pour être précis) avec des commandes PL/SQL. J'ai trouvé le package UTL_FILE qui semblerait convenir, seulement, quand je m'en sers dans une procédure sous SQL*Plus, j'ai toujours l'erreur : "Procédure créée avec des erreurs de compilation". Actuellement, j'ai essayé le code suivant : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Pour voir le détail de l'erreur fais :
Je pense qu'après tu dois pouvoir t'en sortir tout seul
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() |
Dans ce cas, il m'affiche l'erreur suivante sur les lignes 4 et 6 (quand je déclare et définis contenu_fic) :
Code :
Après recherche sur cette erreur, j'ai trouvé la discussion suivante : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=128275 Cependant, la ligne de pifor me retourne l'erreur suivante : Je ne comprends pas, étant donné que UTL_FILE est un package et non une table ou une vue. Une autre discussion me paraît intéressante : http://www.developpez.net/forums/arc.../t-154462.html Est-ce vrai que le package UTL_FILE n'existe pas sous Oracle 10gXE ? Existe-t-il un moyen de l'ajouter ? En vous remerciant une nouvelle fois, Sebvita |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 450 ![]() |
Tu ne dois pas avoir les droits sur UTL_FILE.
Fais un grant connecté en sys. PS : c'est FCLOSE et pas CLOSE (ça t'évitera une erreur de plus)
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
En 1OG, tu dois avoir un DIRECTORY (le paramètre UTL_FILE_DIR est obsolète dans cette version)
Code :
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Invité de passage
![]() |
Merci pour vos réponses. J'ai actuellement installé la version 10gRC2 d'Oracle et j'ai corrigé les petites erreurs que vous m'aviez donné. Merci plaineR, j'avais complètement zappé cette commande pour voir les erreurs.
Maintenant, j'ai les droits et tout ça pour UTL_FILE mais il subsiste un problème, qui risque de vous parraître tout simple je parie... Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 450 ![]() |
Tsss Tsss. Ca tu peux y arriver tout seul :
Code :
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
![]() |
C'est bon, ça fonctionne.
Au cas où quelqu'un chercherait la réponse à ce topic, voici le script "définitif" qui fonctionne. Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com