|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2007 Messages : 75 ![]() |
Bonjour,
Voila j'ai besoin de charger de charger un fichier CSV dans un Base de données. Le problème etant que j'ai des traitement a faire sur certaines données de ce fichier. Par exemple : J'ai une colonne date dans laquelle les données sont stockées au format AAMMJJ et moi je désire mettre ces données dans une table Date (par exemple) mais de la façon suivante : DATE -------- Année Mois Jours Alors je ne sais pas vraiment comment faire cela ??? Procédure stocké ? ( je ne sais pas ce que c'est mais je vois le principe) Sachant que je en prefere pas faire de Batch Java car ce fichier est trop lourd pred de 800 000 lignes |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
Ou alors je viens d'avoir une autre idée.
Charger ce fichier via un load table dans ma Bd dans une table temporaire. Faire le traitement alimenter les bonnes tables et supprimer la table temporaire ?? Un peu loufoque peut être ... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 833 ![]() |
ça me parait faisable. Si tu ne peux pas agir sur la génération du csv alors ta solution est bien.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
On peut faire des traitement dan sune procedure stocké en MySql ??
Car la je vais devoir découper une chaine de caractère qd même |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre chevronné
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Et tu sais ou je peux trouver des exemple de traitements sur des chaines de caractères par exemple ou autre en procédure stockée ... donc en langage PL/SQL
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre chevronné
Quels genres de traitement tu veux faire sur tes chaines.
Tu peux faire une proc stockée qui se charge de l'insertion. Tu passes tout ce que tu veux inserer en parametre et apres tu insere ce que tu veux ou tu veux. exemple Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Ba en gros dans mon fichier csv j'ai :
060925;etc .... En y regardant de plus près : 06 ->>> 2006 09 ->>> 09 mois (Septembre) 25 ->>> jour J'aimerais stocker ce champs que je dois redécouper dans une table : Date ------ int Année int Trimestre int Mois int Jour |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre chevronné
Donc c'est possible.
Il te suffit d'introduire des variables si tu veux faire des traitements un peu plus long. Code :
Apres comment retrouver le nom du mois à partir du chiffre, il te faut regarder la doc mysql sur tout ce qui est date |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
merci je vais essayer de me débrouiller avec ça