|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Voilà j'ai une base implanté sur le réseau. Elle va chercher des documents sur un PC fixe. Le problème c'est que ce PC fixe est parfois éteint. Comment puis je faire pour dire à mon utilisateur que le PC est bien connecté au réseau mais éteint donc inaccessible. Je fais le tour des FAQ et des Tutaux rien trouvé ormis le test de présence réseau. Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 3 882 ![]() |
Hello,
tu peux inclure dans ton programme un Ping sur la machine hôte ... si c'est -1 c'est mort . http://access.developpez.com/faq/?pa...tem#PingAccess
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 096 ![]() |
Dans le cas d'utilisation du DHCP il faut pinguer le nom de la machine et non son N° ip !
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Oulalala! Pas trop vite pour moi.
1- Qu'est qu'un ping ????? 2- En faite j'ai le nom du PC \\station2 comment je fais. Je le met dans le code de la fonction comme variable (Private Function Ping(HostName As String) As Integer)?? Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 3 882 ![]() |
un ping c'est un coucou que tu envoies à une machine, si elle ne te répond pas c'est qu'elle est hors réseau ou off, sinon le temps de réponse sert à analyser sa charge de travail ou la qualité de sa connexion ...
utilisation Code :
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
Bonjour,
j'ai fait un test avec le code de la source http://access.developpez.com/faq/?pa...tem#PingAccess et un code sur click d'un bouton Code :
J'ai mis les codes dans le module d'une form, il me semble que cela ne doit pas poser de problème ?? Merci de votre aide encore un fois |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 168 ![]() |
sans passer par ton code si tu fais demarrer executer ping le nom de ta machine si ca marche pas y a peut etre possibilité que le protocole snmp (il me semble que c'est celui la)soit bloqué par un firewall par exemple
si ca marche ca vient de ton code :p |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
Ne pas mettre '\\' dans le nom de la machine !
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
En fait le ping marche bien mais le problème c'est que le PC sur lequel je vais chercher mes infos est toujours connecté au réseau mais quand i est éteint je ne peux pas recupérer les données. C'est le fait qu'il soit éteint que je voudrais signaler.
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() |
Salut,
Citation:
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 106 ![]() |
Salut,
ta base est sur le réseau ! Si tu utilise le principe Frontale/Dorsale tu peux réaliser un test à l'ouverture de ta bdd. http://dolphy35.developpez.com/artic...Reseaux/#LVIIIDolphy
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 2 200 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
Juste histoire de faire avancer le schmilblick... j'ai l'impression qu'il y a une petite confusion de vocabulaire. Quand on dit qu'un PC est connecté au réseau, cela ne signifie pas simplement que le câble est branché mais implicitement que le PC est allumé. Si le PC est éteint, il n'est donc pas "connecté au réseau". Donc, vu que le PC est toujours physiquement connecté, si le ping ne répond pas , c'est qu'il est éteint où qu'il y a un problème sur le réseau. Est-ce plus clair?
............................................................................................ Dans l'intérêt de tous, ne posez pas de questions techniques par messages privés. Les FAQs les tutos Les Sources Access Profitez de ces mines d'or... Postez dans le bon sous forum et mentionnez la version |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com