|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais lors d'une macro qui génère +/- 200 rapports, faire apparaître une variable qui me montrerait l'état d'avancement du projet. En Excel il y a bien la possiblilité d'affecter une variable dans la barre de statut, mais en B.O.....je trouve pas. D'avance je vous remercie. Skirlou |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
J'avais fait une barre d'avancement maison une fois !!!
(mais i lfaut bien sur pour cela avoir une fenetre VBA d'affichée...(form)) J'avais une boucle qui rafraichissait et exporter des rapport BO vers PDF !! En pour faire ma barre d'avancement, j'ai fait une zone (texte ou autre je sais plus, et un autre zone à l'interieur avec un fond bleu...et à chaque passage dans ma boucle j'ajoutais 1 à la taille de ma barre bleu !! ...il faut bien sur s'arranger pour avoir la meme taille quand on arrive à 100%.. De la même manière je marquais en pourcentage l'évolution, que je mettais à jour à chaque passage dans le boucle..(produit en crois pour ramener sur 100% bien sur) Voici la fonction que j'ai crée et qu'il faut appeler dans ton code quand tu boucles... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 18 ![]() |
Merci pour ta réponse.
Je me suis empressé d'essayer, mais les fonctions FrameProgress...Repaint ne sont pas reconues par l'interpréteur VBA de BO. J'ai sans doute oublié de mentioner la version de BO 5.1.9. Dans les librairies (dll, ocx, etc...), je ne trouve aucune référence sur ces fonctions. (j'ai effectué une recherche dans tous les fichiers présents dans le répertoire WINDOWS\System32) Est-il possible de juste afficher un frame avec une variable ? Bon week end. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
C'est bizarre car ma macro fonction sous BO V5.1.8 !!
FrameProgress n'est pas une fonction mais le nom de mon "objet vb" dont je modifie la taille !!! Et Repaint fonctionne bien pour moi, à condition que tu ai une fenetre VB dans ta macro !! Je ne t'ai donné qu'un partie de la macro !!! à toi de l'integrer à la tienne !! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
As tu essayé de passer par l'explorateur d'objet dans la fenêtre Visual Basic pour sélectionner ton objet (certainement en gras) et en tapant un point avoir le choix des commandes ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com