|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 9 ![]() |
Bonjour à tous
j'ai regardé sur la FAQ et le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse qui vaille pour mon problème, à moins d'avoir mal cherché, alors je m'en excuse. Mon souci est le suivant : j'ai un formulaire qu'un collègue remplit, qui peut être consultable par une base de données. Néanmoins, il arrive que le collègue soit obligé de modifier certains champs. Je veux donc qu'il ait la possibilité de modifier les champs que j'ai déterminé, et l'empécher de modifier les champs restants. Sachant qu'il peut consulter la table entière et que moi seule ait accès à l'ensemble des données (gestion par moi même de la table). Comment puis-je faire ? Est ce que je dois aller en mode "table" ou en mode "formulaire" ? Merci d'avance pour vos conseils |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Il faut que tu visualises ta table à travers un formulaire, pour chaque champ il y'a une propriété qui se nomme "Vérouillé", (Locked en VBA). Ainsi tu pourras décider sur quel champ tu permets la modification des données. Si tu avais visualisé la table, c'était tout ou rien, pas de choix possible. Starec |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Renald Chauvet Inscription : avril 2006 Messages : 1 581 ![]() |
Bonjour
Dans un formulaire se sera faissable sur la propriete des champs tu auras juste a mettre Verrouiller oui ou non |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Non désolé ca marche pas, dès que je bloque le champ avec "bloquer-oui", ca me bloque les champs de mon formulaire, et je ne peux donc pas ajouter de données.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 331 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
Par contre il semble y avoir confusion entre vérouiller le champ et le formulaire. Il faut "clicker" sur le champ désiré et Activé-->Non / Vérouillé-->Oui Sur le formulaire il faut laisser Vérouillage-->Aucun / Modif autorisées-->oui Cordialement.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Ca marche pour vous ou je deviens parano ????? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Bonjour
Peux-tu nous faire une copie d'écran de l'endroit dans les propriété où tu réalise cette opération ? Starec |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Ok pas de souci, ci joint l'impression ecran des propriétés du champ du formulaire
Désolé pour ceux qui parlent pas espagnol, mais je suis en Espagne ce qui explique pourquoi ma BDD est en espagnol, mais vous devriez comprendre
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Bonjour,
Nous sommes sur une liste déroulante. Si on indique activité--> non il est logique que la liste ne se déroule plus. Si le but du jeu est d'empécher la modification, l'ajout, sur cette liste un simple "Limitar a la lista"-->"Si" devrait faire l'affaire. Cordialement.
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité de passage
Citation:
Au contraire, je veux pouvoir rentrer des données dans 10 champs (jusque là normal) de mon formulaire. Puis si des modifications doivent se faire PAR LA SUITE, alors elles se feraient dans l'un des 5 champs que j'ai décidé de modifier et non dans les 10 de départ. Pour cela, je ne sais pas si je dois agir sur - la consultation de la table de données - la création du formulaire - la création d'une page d'accès - la création d'une macro qui empecherait la modification du champ. Dans ce dernier cas, j'aurais besoin du code de la macro : empecher la modification du champ ou si curseur présent dans le champ, aller au champ suivant. Une autre idée sinon, je suis preneuse !!!!! Merci à Francishop, Starec et Renardo de m'avoir déjà donnée des idées. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre Expert
Bonsoir,
Une piste à adapter selon besoin. Exemple si le formulaire est en Formulaire unique et qu'on désire "bloquer" un champ différend de vide--> sur activation du formulaire : Code :
Cordialement.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com