|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 167 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai appelé mon employeur pour lui dire que j'allais démissionner dans les prochains jours. Cela fait un an et demi que je travail dans cette SSII mais depuis le départ je suis en mission chez un client. Tout c'est relativement bien passé entre moi et la SSII, au même titre qu'entre moi et le client. Cela dit, ayant envie de changer d'air je vais partir à l'étranger, donc comme je suis en mission chez le client, mon contrat doit s'arrêter à 2/3 semaines prêt en même temps que mon préavis (3 mois) si je l'envoie maintenant. Maintenant, imaginons que le client ou mon employeur n'est plus besoin de moi avant la fin du préavis ou au même titre que ne voulant pas laisser le client dans la m**** si la mission n'est pas tout à fait fini au moment de la fin du préavis, est il possible de négocier des avenants ? Est ce légalement possible d'anticiper ou de prolonger la durée du préavis si les deux parties sont d'accord ? (en fait j'ai surtout pas envie de laisser le client dans la mer**) J'ai aussi appris que cette SSII à fait quelques coup foireux à des mecs démissionnaire récemment, donc je n'ai pas trop envie de me laisser endormir car ils veulent que je signe ma lettre avec eux la semaine prochaine (Normalement c'est en recommandé ...). Je me doute qu'ils vont essayer de faire en sorte que je parte sans indemnité si ma mission se finit avant la préavis ou me faire prolongé de quelques jours si c'est le cas inverse. J'aimerai négocier cela aussi. Que feriez vous à ma place ? J'ai toujours eu de "bons" rapports avec ma boite, par contre au moment de la re-négociation de salaire après un an (j'étais à 27K€ et j'avais demandé 29),ils m'ont filé 28 et des brouettes pour ensuite apprendre que les nouveaux commençaient tous à 29 ... On avait également discuté d'une orientation pro pour que finalement ils m'imposent une formation que je n'ai pas envie de faire. Donc même si nos rapports on été cordiaux, je me méfie énormément et je n'ai pas spécialement envie de leur faire de cadeaux. Merci d'avance pour vos conseils
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Et bien, tu peux toujours négocier après avoir envoyé ta lettre des modalités de démission. Au pire des cas, tu ne feras que quitter ton travail en temps et en heure, au mieux tu y gagneras. Donc tu n'as pas grand chose à perdre...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Ok, merci pour la réponse, donc à priori, les négociations restent possible même après l'envoie de la lettre.
Merci
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 667 ![]() |
Oui oui, envoi une lettre en recommandé dans les règle de l'art.
Sinon dieu sais qu'elle magouille il pourrait être amené à faire. Ou alors si tu arrive à les convaincre de te faire licencié, dans ce cas ca serait toi le gagnant!
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
Citation:
![]() J'ai rencontré le boss de la boite qui voulait me voir pour comprendre les motivations de mon départ, il m'a proposé de déchirer la lettre donc d'annuler la lettre si je change d'avis ... mouai ... est-ce possible ça ?
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 719 ![]() |
Bonjour,
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Salut,
En Gelbique, tu dois normalement prester ton préavis si c'est toi qui le donne. Si, pour une raison quelconque, il se fait que, justement, ton patron n'a pas besoin de toi pour toute la durée de celui-ci, rien ne lui interdit de t'autoriser à rester chez toi... Tout en devant quand même continuer à te payer jusqu'à la fin. Si c'est ton employeur qui te donne ton préavis, tu n'est même pas obligé de le prester effectivement. N'oublie pas que, si rien ne t'empêche de recommencer à travailler alors que tu es officiellement en période de préavis (mais que d'un commun accord, ton ancien patron t'a laissé partir plus tôt), tu ne peux de toutes manières pas prétendre au chômage avant que le préavis ne soit écoulé (si tant est que tu y aie droit, ce qui n'est pas sur si c'est toi qui pars Par contre, sauf renégociassions particulière (ou maladie dans une certaine mesure et sous certaines conditions), il n'y a strictement rien qui pourrait justifier le fait que tu ne preste ne serait-ce qu'un jour de plus à ton préavis légal Quant au fait de laisser le client dans la m..., j'aurais presque envie de dire que, de toutes manières, "ce n'est plus ton problème", et qu'au pire, c'est le rôle de ton employeur de prévoir quelqu'un pour te remplacer (et pourquoi pas de prévoir un temps d'adaptation pendant lequel tu le met "au courent") Je sais que cela manque un peu de "professionnalisme", mais bon, démotivé pour démotivé, et même si les relations ont toujours été "bonnes"...
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Cédric Inscription : février 2003 Messages : 283 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre du Club
Citation:
Citation:
Grand merci à tous pour votre aide et vos réponses!
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com