![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Bonjour,
En fait je cherche à recuperer les octets en mémoire qui se trouve apres les octes suivant: Code :
2C00 0500 0100 0000 .... Je vois la valeur que je veux recupérer avec LiveKD, mais j'aimerais construire un outils qui me récupere ces octets. Or quand je code un outils pour faire celà, j'ai une erreur, en effet, un processus utilisateur ne peut pas accéder à de la mémoire dans la partie réservé à l'OS.(à cause du "mapping") (corrigez moi si je me trompe ) En recherchant sur le net, on m'a conseillé de coder un driver, pour pouvoir accéder à cette partie de la mémoire. Etes vous d'accord? Est ce que ca peut fonctionner? Autre chose si je hook un processus noyau, est ce qu'il pourrait accéder à tous l'espace noyau? Ou toujours pas à cause du mapping? En passant je travaille sur un OS de type Windows XP sp2 ou Vista Merci à ceux qui se pencheront dessus |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Je suppose que LiveKD est bien un Debugger de Kernel (Kernel Debugger) ?
Eh bien comme un processus utilisateur n'a aucun accès direct à la mémoire du kernel, ces informations ne peuvent être obtenues que de deux façons :
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Pas de questions techniques par MP, Surtout si je ne vous ai pas déjà répondu, merci. Pour les questions techniques, il y a le forum. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
Citation:
Bien sur qu'un kernel driver ca marche... Par contre tu te prépares des moments difficiles faits de BSOD... Et personellement, j'espère que c'est pour une application maison... Enfin je veux dire si tu utilises ce genre de driver dans un prog largement diffusé tu ouvres grand la porte aux gros problemes. Hooker du ring0, il me semble que tu ne peux le faire qu'en ring0 et c'est pas trivial. Donc driver again. J'aimerais savoir la finalité de ton application. |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
dans le cadre de mon stage en sécurité informatique, je cherche à récuperer des informations du noyau de Windows.
Donc en faite, si ca crach mon pc, c'est pas bien méchant, si au moins j'ai pu les recuperer c'est ce qu'on appelle du branquinolage non voilà, merci pour les conseils, je posterai ma solution quand je trouverai car je vais trouver et réussir , et si qqun a une idée n'hésitez pas Dernière modification par burma1984 ; 06/08/2007 à 14h28 |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Accéder à de la mémoire Protégée
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|