|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 371 ![]() |
Bonjour, le forum.
Comme a mon habitude, je vous sollicite pour un truc trés compliqué. Je souhaite faire un tableau sportif PHP/SQL. Le probleme vient du fait que je ne parvient pas a inserer dans la BDD les infos contenues dans les variables, le pb est d'identifier les variables dans mon insert : Voici mon code : fichier b.php Code :
Soit rien ne foncitonne, soit il enregistre le dernier match Code :
Merci pour votre aide et bonne journée |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
ouaou, j'aurai jamais pensé que mon PB était si compliqué.....
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Citation:
Pas étonnant que tu n'aies pas trop de réponses, vu que tu n'es pas sur le bon forum pour ça Pour cause, tu essaies de modifier plusieurs lignes avec deux variables $rd et $re qui se font écraser au fur et à mesure que ta boucle de parcours des matchs s'effectue (par la fonction mysql_fetch_array). Au bilan, ces deux variables ne contiennent plus que les résultats de la dernière ligne, comportement que tu observes très justement, et qui est normal... Pour t'en sortir, il faut transformer $rd et $re en tableaux, avec une ligne par match, que tu passes en paramètres à ton update (et là, t'es bon pour faire une boucle pour mettre à jour chaque ligne...). ced |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
un petit exemple peut etre ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Ben là, comme ça, j'en n'ai pas sous la main...
Ca fait une paye que j'ai plus fait de PHP... Tu as 2 solutions : 1/ tu fais de tes variables $rd et $re des tableaux que tu passes en paramètre (en post, parce que en get il faut serialiser et c'est plus compliqué) au script qui traitera les résultats. 2/ tu ajoutes à chaque ligne un _numLigne pour $rd et $re (ex : match1 => $rd_1 et $re_1, match2 => $rd_2 et $re_2...) et comme ça, dans le script de traitement des résultats, tu retrouves tous les scores de tous les matchs. Je suis sûr que sur le forum PHP, tu dois trouver des exemples ou des pros de la question... Bon courage, ced |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Merci, bcp, je vais tenter ça et mettre un post sur le forum php en meme temps.
Trés bonne journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com