Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks > XML
XML Forum d'entraide sur XML avec PHP. Exemples : SimpleXML, OpenXML... Avant de poster -> FAQ XML, Cours XML et Sources XML
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/08/2007, 01h18   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut l'utilité d'XML ?

bonjour,

Je développe actuellement un site, une gallery d'images reliés avec différents liens et infos accessiblent dans une infobull ...

dans mon index le résultat de ma bd sql (ou sont répertorié mes images et mes liens) est directement traité en php, donc pas de sousi.

par contre si un utilisateur clique sur une catégorie il recharge la gallery via AJAX

Et justement j'aimerai savoir si je dois générer du XML pour renvoyer le résultat, et dans se cas quesque le XML m'apporterai de plus ???

Pour moi le développement en php directement serai plus simple et donc moin long Par contre je suis prés à sacrifier mon temps pour plus de possibilité.

Mais je ne sais pas si le XML est adapté pour ce que je veus faire
Overstone est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/08/2007, 02h08   #2
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Overstone
si un utilisateur clique sur une catégorie il recharge la gallery via AJAX

Et justement j'aimerai savoir si je dois générer du XML pour renvoyer le résultat, et dans se cas quesque le XML m'apporterai de plus ???
Ben en fait ça dépend de ce que tu veux faire. Si ta page est en XHTML rien ne t'empêche de renvoyer un X(HT)ML que tu pourras inclure brut dans ta page. Autrement tu peux aussi retourner une chaîne JSON que JS pourra traiter directement http://framework.zend.com/manual/en/zend.json.html
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h11.

Partenaires

Hébergement Web