|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 20 ![]() |
Bonsoir, je suis encors débutant sur linux (mais je me suis fait les dents sur une mandiva).
J'ai un P3 900 mtz 256 mo HDD 60 go (3 partition : 1 ntfs win xp, 1 Fat 32, 1 ubuntu 2007 (ext3 + swap). l'instal de ubuntu 2007 c'est bien passé mais des que j'ai redémarré Citation:
Que faire, j'ai tenté de le réinstaller via le cd de démarrage en le bootat sur une disquette et cella me fait le meme msg d'erreur. Je cherche encore Merci de votre aide PS : mon HDD de 60GO c'est un Samsung est il est bizarre en ntfs il me détecte 32go et en fat32 55go ??? |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Ingénieur Informaticien Senior Inscription : décembre 2005 Messages : 4 994 ![]() |
Je te conseille de réinstaller grub. Tu dois avoir un problème dans le système de fichier, style fichier corrompu...
A tout hasard, tu peux nous donner ce que te sors df et le contenu de /boot/grub/menu.lst. Jc |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Tu va dire que j y connais rien, mais comment on accède a la commande shell
du démarrage j'ai essayé avec le live Cd pour accéder au terminal mais : je n'arrive pas à me connecter au mode "su" (password failure) et si je tape directement /boot/grub/menu.lst aucun fichier |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
J'ai encore parlé trop vite :
menu.lst : Citation: