|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous
J'ai un petit souci, j'ai passé toute la demi-journée à essayer de trouver une solution mais nada, alors je m'en remet à vous Je dois extraire du texte d'un fichier word (de 240 pages), pour insertion dans une base de donnée, avec comme but final l'affichage web. Pour ça je développe une macro qui extrait le texte, qui sauve les images, et qui extrait les tableaux J'ai justement un probleme pour les tableaux : j'aimerai les mettre directement dans ma base de donnée en format html (<table>...</table>), mais j'ai dans mon word des tableaux avec des cellules qui sont étendues sur plusieurs colonnes ou sur plusieurs lignes... ça se traduit très bien en code html (rowspan et colspan), mais je bloque pour le faire de façon automatique... quand je boucle sur les lignes ou sur les colonnes, Word me renvoit une erreur comme quoi les cellules sont regroupées donc le parcours ligne par ligne ou colonne par colonne n'est pas possible. Et quand je boucle sur les cellules, il me compte la cellule "étendue" comme une unique cellule, donc ça devient un véritable casse-tête d'essayer de deviner où faire le rowspan ou le colspan (car bien sur, il y a des deux dans un meme tableau). Je me suis aussi tournée vers d'autres solutions : la traduction automatique du texte en html via word, mais je suis pas fan, car pour un document de 2 pages il génère 3 pages de code Bref, désolée d'avoir été si longue mais jpréfère en dire trop que pas assez ... des idées ?? merci d'avance beuhaaar. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Je pense que tu n'y arrivera pas, pour traiter les tableaux en VBA, il ne doivent pas comporter de cellules fusionnées.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 2 ![]() |
Merci pour cette réponse rapide Oli
Bon donc j'abandonne l'idée de vouloir générer moi-même le code html du tableau Il me reste quand même les deux options suivantes : 1. générer de façon automatique le code html (que je nettoierais par la suite) => existe-t-il une fonction vba permettant de transformer en code html qu'une partie du texte ? Ou vais-je devoir enregistrer tout mon document en tant que page web pour ensuite ne récupérer que les tableaux ? (et j'ai vérfié, l'option "enregistrer en tant que page web" sait parfaitement gérer les cellules fusionnées) 2. transformer mon tableau en image => est-ce simple à mettre en oeuvre ? Existe-t-il des fonctions/macros/module permettant de le faire ? Merci beuhaaar |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
L'option 1 me semble possible.
L'option 2 image est à oublier ça fait bricolage. Je pense que si dans le texte on copie ce qui se trouve entre les balises tableau, on devrait pouvoir le faire. Via le XML aussi, si le document est sauvé en xml.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com