|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 56 ![]() |
Bonsoir,
Voici ma config : - Freebox v5 activée en mode routeur - 2 PCs (Windows XP Pro) connectés en Ethernet à la Freebox - Config réseau sur les 2 PC : protocoles Netbios NWLink, NWLink IPX/SPX et bien sur TCP/IP Dans l'interface de gestion de Free, j'ai activé le DHCP + paramétrage avec adresses MAC des cartes réseaux : - 1er PC : 198.162.0.1 - 2nd PC : 198.162.0.2 Les 2 PC ping bien la freebox (198.162.0.254). De plus, ils naviguent très bien sur Internet, seuls ou ensemble, sans conflits. Mon 1er problème : Les 2 PC ne se ping pas entre eux. Après de multi tentatives, rien à faire ! J'ai même désactivé les firewall, toujours pareil. Mon 2eme problème : Parfois, les PC se trouvent sur le réseau local. Mais souvent, ils ne se trouvent pas. J'ai tenté plusieurs choses, démarrer un avant l'autre, etc... rien à faire Mon problème vient surement du fonctionnement de la Freebox et de ce fameux protocole DHCP (du moins je pense), auriez-vous déjà vécu la même mésaventure ? une solution pour que ça marche à chaque fois ? Merci (Beaucoup !!) d'avance pour vos réponses !! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() |
as tu essayé de desactiver le dhcp et de donner des @ip fixes à tes pcs?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 236 ![]() |
bonjour tu dois vérifier que les deux ordinateurs appartiennent à un même groupe de travail
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 236 ![]() |
Vérifi aussi l'icône de la connexion au réseau local s'il elle presente un croix rouge , problème de cble dans ce cas
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 29 ![]() |
Bonjour
Le fait que les 2 PC ne soient pas dans le même groupe de travail ne les empêchent pas de se pinguer. Il peut, comme le dit young077, avoir un problème de cablage. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com