|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide, j'ai installé firebird puis ibexpert : je veux me connecter avec sysdba et masterkey, mais là un message d'erreur apparaît : unsuccessful execution caused by an unavailable resource. cannot attach to service manager. merci de m'aider, je suis bloqué |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2005 Messages : 100 ![]() |
A mon avis, tu as dû oublier de lancer ton serveur Firebird. Si tu as installé Firebird en tant que service alors lance le ou les services (Si tu as le Guardian cela en fait deux) correspondants dans la fenêtre des services (accessible - depuis le menu démarrer>Panneau de configuration>Outils d'Administration>Services)
Dans le cas où tu l'aurais installé en tant qu'application voici ce que tu peux faire : Et pour cela deux possibilités : - par ligne de commande et en supposant que ton firebird soit installé dans le répertoire suivant "C:\Program Files\Firebird\Firebird_1_5\" il faut taper Code :
Sinon - Par le menu démarrer>Firebird 1.5 Choisi le Firebird Guardian (icône sous la forme d'un serveur) ou Fbserver (icône sous la forme du Phénix) selon ton installation. Normalement tu ne devrais plus avoir de problème pour accéder à ta base de données depuis ibexpert. Si ce n'est pas le cas, c'est que le chemin spécifié pour ta base est mal indiqué. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 5 ![]() |
C'était marqué 'Démarrer', j'ai redémarré et ça marche