|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
J'ai plusieurs serveurs en Windows 2000 et 2003 serveur. Dessus j'ai des applis qui nécessitent des services windows. Ces services doivent donc obligatoirement être démarrés. Cependant, pour divers raisons certains services s'arrêtent ou ne démarre pas de façon aléatoire. Ma question est donc existe-t-il un moyen d'être averti par mail ou netsend ou autre lorsqu'un service s'arrête ? si oui lequel ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
ca s'appelle le principe de WatchDog. y a plein d'utilitaires du genre (payants souvent) qui envoient des alertes. Watchdog Lt par exemple.
si t'es courageux, tu peux aussi coder ton propre watchdog, ca prend quelques minutes pour un developpeur averti
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 36 ![]() |
développer des applis web oui mais là jamais fait et malheureusement pas trop le tps de chercher.
vais donc voir au niveau des logiciels existants en croisant les doigts pour qu'ils ne soient pas trop cher. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 437 ![]() |
De mémoire, on peut faire des alertes similaires via des GPO sur la consommation excessive ou anormale du processeur ou de la RAM. Les alertes peuvent etre des net send sur un poste du réseau (pas terrible) et des alertes mail (mieux la
Regarde si tu peux te faire une GPO qui surveille l'activité d'un service. ça devrait être jouable. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com