|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 23 ![]() |
bonjour à tous,
alors essayons d'être concis et précis: dans mon formulaire: je créé plusieurs champs texte en javascript via un bouton "ajouter un champ", ses champs ont un nom qui leur est propre : ch.setAttribute('name','mes_ch[]'); dans mon pgm: je veux récupérer les textes entrés dans les champs : $result = $_POST['mes_ch']; foreach($result as $text) { if $text =.......... } mais j'ai une erreur, il ne connait pas mes_ch... et la je bloque depuis un moment et la patience n'est pas ma plus grande qualité...! merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
Citation:
Citation:
Tu peux tester 2 trucs : 1. Poster ton formulaire en GET (si c'est possible) et nous indiquer l'URL que tu obtiens ? Tu dois avoir des ...&mes_ch[]=titi&mes_ch[]=toto&... pour que ton truc marche. 2. Faire un print_r($_POST) pour voir tout ce que contient la variable $_POST. Ca te permettra de voir s'il récupère des mes_ch.
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
quand je fait un print_r($_POST['mes_ch']);
j'ai Array ( [0] => aaa ) Warning: Invalid argument supplied for foreach() in c:\program files\easyphp1-8\www\pgm\donnees_demande.php on line 41 PS:je peux être plus précisE |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2005 Messages : 671 ![]() |
Hello,
Si tu crée plusieurs champ texte et que tu lis la source de ta page (clic droit - afficher la source), quels sont les noms de tes champs ? A ta place je me debrouillerais pour que le nom du champ texte en javascript soit un truc du style champ_texte_1 champ_texte_2 champ_texte_3 Ensuite je stockes dans une variable en champ caché (hidden) le nombre de champ texte que j'ai. Ensuite je fais une boucle du style de 0 a mon_nombre_de_champ ($mnc) Code :
Il n'y a que les boites de selection avec l'attribue multiple et les boites d'options qui renvoient des tableaux... @+ cadou
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité régulier
alors j'ai trouvé ça et ça fonctionne :
Code :
mon nouveau soucis est de sauter cette étape si un champ supérieur (name="req" ici) est vide : Code :
Invalid argument supplied for foreach() |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2005 Messages : 671 ![]() |
Et ceci ne serait t-il pas meilleur ?
Ce qui teste si la variable req existe, alors que ce que tu teste c'est si la variable req n'est pas egale a "" Sinon ceci : Ce qui ici teste si req contient plus de 1 caracteres @+ cadou
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
en fait j'ai un champ texte permanant (req) puis je peux ajouter des champs texte (mes_ch), ensuite j'ai une liste de choix obtenu via une BD.
Je voudrai ignorer le foreach pour mes_ch si aucun champs n'a été ajouté dans mon formulaire. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Je vais peut-être poser une question débile, mais pourquoi ne pas tester si $_POST['mes-ch'] existe ?
Code :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Invité régulier
ce n'est pas bête du tout vu que ça m'a débloqué!!!
donc voici le pgm, pour personne ne galère comme je viens de la faire!!! dans le formulaire : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com