|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Lotfi BELLILIDéveloppeur .NET Inscription : septembre 2006 Messages : 33 ![]() |
Bonjour,
je viens de concevoir des tableaux, lors de l'affichage des tableaux avec web viewer, le résultat correspond exactement à ma conception par contre en format PDF, j'ai des décalages entre les différents parties de ma conception, que je n'arrive pas à comprendre pourquoi, Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait, merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : mai 2007 Messages : 893 ![]() |
Bonjour,
Le format exacte est le format HTML (il permet de voir tous les bugs). Si de base tu as des divergences entre ton rendu HTML et PDF avec le designer ne t'étonne pas des problèmes que tu peux avoir après ![]() Je sais HTML c'est tout pourri mais au moins tu as pas de surprise après Cordialement Lazarel |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Le problème du PDF c'est que les pages sont limitées en taille (Letter, A4 ou autre) Cependant, si tu veux définir cette taille toi même : Master Page > Tu cliques sur un marge par exemple > Property Editor > General > Type > Custom. Si ces décalages te paraissent vraiment louches, peux-tu faire une description plus précise s'il te plaît ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Lotfi BELLILIDéveloppeur .NET Inscription : septembre 2006 Messages : 33 ![]() |
merci pour ta reponse
mais je souhaite plutôt utiliser sur un serveur le format "web viewer" pour la presentation de mon rapport, et ensuite pour impression, à partie de "web viewer" BIRT passe par défaut à "PDF", donc je pense que le format html est à écarter dans mon cas. mais je ne sais pas si y'a des manipulations a faire ou quelque chose dans ce genre que j'ai pas fait, pour que les deux format d'affichage « web viewer» et pdf soit pareil. merci Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Futur Membre du Club
Bonjour BiM
en fin je ne pense pas que le pb viens de la taille, ce que j'ai et comme suit, j donne un exemple de rapport: j'ai un "Grid", de deux colonnes, dans chaque colonne j'ai mis un "Cross tab". j'ai essayer de les rapprocher au maxi (les deux cross tab), pour que le vide entre les deux "cross tab" n'apparait pas trop sur l'affichage en "web viewer", par contre, si je veux imprimé à partir de « web viewer », je passe en pdf, et là, dans l'affichage ya un grand vide entre les deux "Cross tab", même la tailles des cases des tableaux changent. merci de votre aide Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Jette un coup d'oeil aux style notemment dans le premier onglet des styles les cases à cocher Can shrink et Show if blank
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Futur Membre du Club
merci,
j'espere que c'est pas évident ce que je n'ai pas compris j'ai essayé de voir je ne vois pas d'onglet de style merci de m'éclairer BiM Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : septembre 2006 Messages : 669 ![]() |
Les styles sont les feuilles de style CSS. Feuilles de style graphique.
Si tu fais clic droit/Style/New Style tu trouveras les deux options. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Futur Membre du Club
ok, je savais que c'était evident,
ben je vais voir peut etre ca vien de celà. Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com