|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 75 ![]() |
Bonjour,
j'essaye de supprimer un tablespace avec son datafile a partir d'une commande EXECUTE IMMEDIATE qui fait partie d'un code au sein d'un package la commande que j'utilise est 'DROP TABLESPACE mon_tablespace INCLUDING CONTENTS AND DATAFILES' le probleme c'est que le data file n'est pas supprimé, le meme probleme si j'utilise OEM avec l'option supprimer le datafile. en executant cette commande à partir de sqlplus ça fonctionne tres bien et le datafile est supprimé! j'utilise oracle 9.2 , OS win XP pro SP2; merci d'avance; |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Le compte Oracle qui exécute le code PL/SQL a-t-il reçu le privilège DROP TABLESPACE par un rôle ou directement par un GRANT ?
Avez-vous une erreur ORA-XXXX ? Comment sont récupérées les exceptions dans votre code PL/SQL ? Que contient le fichier alert.log de l'instance ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Il suffit qu'un des blocs touchés ne soit pas encore flushé pour que la commande passe, mais que le datafile reste sur le disque. Il sera par contre aisément supprimable via l'OS plus tard... et au plus tard après un restart
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
mon package fait partie du schema de "SYS" donc le problème de privilège ne se pose pas, et je ne reçoit aucune erreur lors de l'execution , par contre ce qui m'a étonné c'est que le tablespace est effectivement supprimé mais lorsque je veux le supprimer le datafile via l'OS il medit que "le fichier est en cours d'utilisation", je suis obligé d'arreter l'instance pour pouvoir le supprimer,
Mai le but de mon application est d'automatiser cette opération ( supression et creation du tablespace) merçi de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
En général, il n'est pas recommandé de créer des objets dans le schéma de SYS. Si on casse quelque chose dans SYS, on peut être amené à restaurer la base
Ceci dit, si systématiquement le code PL/SQL échoue en ne faisant que la moitié du travail (même sans message d'erreur) mais la commande SQL (sans PL/SQL) fonctionne, c'est quand même bizarre |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
je ne sais pas mar quel miracle mais ça fonctionne tres bien (apres redemarrage ???) .
merci pour tt le monde |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com