|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Responsable de service informatique Inscription : septembre 2004 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
J'ai réussi à configurer 2 serveurs de réplication MySQL (1 maitre, 1 esclave). La réplication fonctionne bien. Par contre, concrètement, comment utiliser cette réplication avec les langages comme ASP ou PHP ? Faut-il à chaque fois ouvrir une connexion au hasard sur l'un des serveurs pour les SELECT + 1 cnx au Master pour les INSERT ou UPDATE ? Ou existe-t-il un moyen, en utilisant une seule connexion, pour qu'il se connecte automatiquement au serveur le moins chargé, par exemple ? Merci pour vos conseils, @+ Fred |
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 349 ![]() |
la réplication ne te permets que de faire un "backup" de tes données.
Si tu veux que tes applications se connectent au serveur le moins chargé, il faut que tu mette en place un proxy mysql. Quand tu utilises la replication Citation:
Innodb permets de faire un lock au niveau de l'enreg; en myisam il faut gérer le lock au niveau de la table. De plus, comme tu es en architecture maitre-esclave les données que tu va insérer sur ton esclave ne seront pas mis à jour sur ton serveur. Je te conseille un architecture maitre-maitre. Hésitez pas à me contacter en MP pour plus de précisions ou si je dis des bétises ce qui peut arriver |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com