|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 47 ![]() |
Bonjour,
Je fais mon stage sur une application sous VB/PHP/MySQL . Ma tache consiste à integrer un service messagerie pour permettre aux differents utilisateurs de la BDD d'ecrire des mails entre eux et d'échanger dses documents en pieces jointes. je suis debutant en php, je suis sous Easyphp 8.1 et mon probleme est le suivant: je veux faire de tests sur mon pc (windows xp) pour voir des messages envoiyés, en fait lorsque je fais le test avec la fonction mail() je trouve l'erreur classique Citation:
Je cherche donc s'il ya une methode pour faire des tests sur son pc Je vous remercie d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Si ton pc n'est pas du tout connecté a internet, il n'aura pas accès à ton serveur smtp, ca tu l'as compris. La seule solution est donc d'installer un serveur smtp sur ta machine et de l'utiliser lui pour envoyer les mails. Ca te permettra de vérifier qu'il recoit bien les requetes pour envoyer des mails (a défaut de les envoyer vraiment vu que tu n'as pas de connexion internet et que ton pc est déconnecté.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci pour ta reponse
Merci de m'avoir dit que c'est possible, où est-ce-que je peut trouver un logiciel serveur gratuit? et si vous connaissez un tel serveur SVP vous me donnez la ligne à inserer dans mon fichier php.ini merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 168 ![]() |
normalement dans le php.ini tu as juste a mettre l'ip du serveur smtp
et pour le logiciel desole j'ai pas de nom moi je l'ai fait sur le serveur smtp de ma société |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Merci pour les informations
J'ai telechargé sedmail et 1st SMTP server mais je ne sais vraiment pas comment faire avec. Je ne sais meme pas s'il s'agit vraiment des serveurs dont j'ai besoin ou pas A vous de voir: http://www.01net.com/telecharger/win...hes/10361.html http://entreprise.01net.com/windows/...hes/25113.html Excusez-moi je suis encore debutant et merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 168 ![]() |
sendmail je pense pas que tu en ai besoin vu que tu compte les envoyer par la fonction mail de php
en ce qui concerne le deuxieme logiciel je connais pas mais ca a l'air de pouvoir marcher |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
J'ai trouvé le logiciel ArGoSoft Mail Server qui est gratuit, je l'ai installé et coniguré je n'ai plus l'erreur il m'affiche message envoyé.Mais je me demande est ce c'est possible de recevoir de retrouver les mails que j'ai envoyé avec php dans le pc
merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
c'est quoi le log d'un server?
J'ai dans le menu tools de mon serveur sous l'onglet logging les cases à coucher suivantes: *log SMTP commands *log POP commands *log SMTP conversations with exchangers commands *log web commands *log to file seule la derniere est actviée par defaut. je demande encore c'est quoi un log? est ce j'aurais besoin d'un client SMTP où je retroouvrais mais mails envoiyé? Je vous remercie d'avance et je compte sur votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com