|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 55 ![]() |
Bonjour a tous,
je viens d'installer FreeBSD sur une machine. Celle ci est bien relié au réseau. Je peux voir les différentes machines de mon réseau. Cepandant, j'utilise le logiciel Putty pour tenter de me connecter avec un PC (Windows) sur mon PC FreeBSD mais Putty m'indique "Permission Denied" Jai donc tenté de modifier le fichier login.access sous FreeBSD en remplacant la ligne : #-:wheel:ALL EXCEPT LOCAL .win.tue.nl par +:ALL:ALL pour ,je pense,permettre un acces depuis n'importe quelle machine. Mais jai toujours une Permission denied. Faut il jouer avec le pare feu Packet Filter ou modifier un autre fichier ??? Quelqun pourrait il maider .. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
C'est plutôt la configuration de SSH qu'il faut regarder (fichier /etc/ssh/sshd_config). Vous vous connectez avec quel login et comment ? La configuration par défaut empêche une connexion en tant que root et l'authentification par mots de passe est désactivée (directive PasswordAuthentication).
Si ça venait vraiment du pare-feu vos paquets seraient bloqués donc vous n'auriez probablement même pas ce message d'erreur ... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
ok merci julp,
en effet le probleme peut venir de la puisqu'avec Putty je tente de me connecter en root avec le mot de passe adéquate. Je vais regarder du coté de ssh et comprendre le fichier de configuration. Je reste bien sur à l'écoute de vos suggestions.... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Je ne vous ai pas donné la directive pour se connecter directement en root car ceci est déconseillé. Pour information il s'agit de PermitRootLogin.
Retrouvez toutes les directives (enfin celles qui sont communes) de configuration de OpenSSH sur sa page de manuel : sshd_config (5), en français (sinon vous avez celle de votre système en plus des commentaires dans ledit fichier |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bonjour,
jai modifié le fichier sshd_config : PermitRootLogin PasswordAuthentication Port 22 Protocole 1,2 Jai ca qui n'est pas commenté le reste je n'ai pas touché. Avec ces modifications je n'arrive pas à me connecter en root... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
jai aussi les deux lignes HostKey non commentées.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Il en manque des bouts : valeurs yes/no pour PermitRootLogin et PasswordAuthentication ... Avez-vous redémarré le démon ssh (sshd - /etc/rc.d/sshd restart) ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
oui jai mis Yes a PermitRootLogin et a PasswordAuthentication.
Jai sans doute redémarrer le deamon puisque jai redémarré le PC. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Il me manquait plusieurs informations dans mon fichier.
Jai donc décomenter plusieurs lignes : Port 22 Protocol 2 AllowUsers ChallengeResponseAuthentication no La connection peut enfin s' établir. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com