|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
Bonjour à tous
![]() Voila j'ai un petit script à faire qui m'aiderai grandement en fait, je voudrais lister le contenu d'un répertoire mais pour passer tout ce qui est listé en paramètre d'un fonction et rajouter un dernier paramètre en gros faire : fonction premier_paramètre [contenu du dossier séparé par espace] dernier_paramètre En fait c'est pour coller toute les images d'un dossier grace à la fonction issue de imageMagick "montage" Code :
$ montage -geometry +3+3 [mes images du dossier] image_de_sortie - On colle la première image a la seconde { On colle la troisième au résultat précédent On colle la quatrième au résultat précédent etc.... } mais le problème viendra de l'espacement, en effet il sera proportionnel or je voudrais un espacement identique entre les images j'ai testé un truc du genre : Code :
Merci d'avance pour vos idées
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
Bon j'ai trouvé ça :
La substitution de commande La substitution de commande permet de remplacer la commande elle-même par son résultat. La substitution de commande survient quand une commande est enchâssée ainsi: $(commande) ou ainsi avec les apostrophes inversées: `commande` Bash effectue l'expansion en exécutant COMMANDE et en la remplaçant par son résultat, avec tous les sauts de lignes éliminés. Les sauts de ligne incorporés(NdT: au résultat de la commande) ne sont pas éliminés, mais ils peuvent l'avoir été pendant le découpage en mot. franky ~> echo `date` Thu Feb 6 10:06:20 CET 2003 mais le problème est que je ne peut pas rajouter un dernier parametre apres genre Code :
$ fonction param-1 `ls dossier` param-2
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
le superbe topic-ou-je-me-repond-tout-seul-et-je-trouve-la-solution
Bah voila, je me cassais le c*ù$ a faire le ls du répertoire passé en paramètre mais $( ) ne marche que sur des fonctions qui ne requiert pas de paramètres donc voila la soluce faire un cd Code :
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com