|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 39 ![]() |
Bonjour,
Je développe un application Web en asp. Je souhaite exporter certaines requêtes issues d'une base de données access vers un fichier excel. Je n'ai pas trouver de script qui correspond à ma volonté. Si quelqu'un peut m'aider...
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
J'ai recherché sur le Web. Je sais que c'est possible.
Mais nulle part je n'ai trouvé de script ?!?! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 766 ![]() |
Yop!
Voici comment créer un fichier xls sur le serveur et écrire une valeur numérique dans la premier cellule de la première ligne, et une valeur alphanumérique dans la seconde cellule de la première ligne Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Merci Ryan de t'intéresser à mon problème.
Le serveur plante au CreateTextFile... (J'ai fait un copier/coller de ton exemple) "Erreur d'exécution Microsoft VBScript" Je suis en train de chercher la cause de ce plantage... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
C'était simplement un problème d'URL.
En effet le server attends un chemin non relatif. Code :
set xls = fsob.CreateTextFile(server.mappath("test.xls"),true,false) Maintenant mon problème est de uploader ce fichier coté client... par exemple si je remplace "server.mappath('test.xls')" par "C:\Documents and Setting\test.xls" ca ne marche pas |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Yop!
Sorry pour le chemin d'accès, j'avais simplifié le code en oubliant ce détail. Au client, tu proposes un lien vers le fichier xls en demandant d'utiliser le clic droit et l'option "enregistrer sous". |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 202 ![]() |
bonjour,
sinon, tu as beaucoup plus simple : tu fais une page qui génère un tableau HTML et tu change le content-type du document ! hop, pas besoin d'XLS sur le serveur ni de doc à créer voici un code ASP qui récupère une requête SQL (db_sql), l'exécute grâce à la chaine de connexion (db_conn) et en fait un fichier XLS (exportAccess.xls) Code :
Nico.
|
00
|
|
|
#8 |
|
Les deux solutions me séduisent hmhmmm!
Je ne sais pas encore laquelle je vais choisir Vraiment un grand merci à vous 2!! Une dernière petite question pour toi Agrotic. Sait-tu pourquoi lorsque que l'on veut "enregistrer-sous" le nom de la page par défaut se transforme en "_xls" (au lieu de ".xls")? Ou Sait-tu comment peut-on contourner ca pour enregistrer un fichier directement avec l'extension .xls? Merci |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
Yop!
L'alternative au "clic droit / enregistrer sous" est d'envoyer le fichier avec l'objet response. J'ai donné le code dans la discussion "sécuriser les documents" initiée par babibel122. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
ca fait plaisir de se sentir écouter, merci!
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 202 ![]() |
et au final, tu as fait comment ?
Citation:
c'est quoi ton code ?
|
00
|
|
|
#12 |
|
et bien écoute je m'étais résolu à choisir la solution de Ryan mais je viens de réessayer ta solution et ca marche nikel!
alors c'est toi mon élu euh enfin c'est ta solution agrotic que je vais choisir car beaucoup plus légère et surtout, comme tu l'as dit : générique!!! encore merci à vous 2 pour votre altruisme tchao |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com