|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 309 ![]() |
Bonjour,
j'aimerai fusionner deux champs en entrée mais je n'ai pas trouvé le composant pour faire cette opération (j'ai essayé tUnite). Je m'explique : J'ai une table DOSSIER et une table DOSSIER_SUPPRIME : [DOSSIER] id_num_national pk, nom, prenom, (...) [DOSSIER_SUPPRIME] id_dossier_supp pk, id_num_national, date Le but est de rassembler les id_num_national pour les traiter en entrée dans un tMap DOSSIER -----\ DOSSIER_SUPPRIME -------> tMap ---> delete sur tables En espérant que vous m'avez compris ^^ Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
je n'ai pas compris .Qu'entends-tu par Citation:
Peux-tu donner un exemple avec 2 ou 3 lignes dans chaque table et le résultat que tu obtiendrais ? |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Ok, supposons :
Dans dossier : id_num_national, etc... 32541 32542 32543 dans dossier_supprime id_num_national 32555 32689 Et au final je dois récupérer : id_num_national 32541 32542 32543 32555 32689 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
Pour obtenir cela, il faut bien utiliser le composant tUnite. Pour ce composant, il faut que toutes les entrées et la sortie aient le même shcéma. Ici, il faudrait donc comme schéma :
Puis s'il y a besoin des autres champs de la table dossier alors il faut faire une jointure externe à gauche après le tUnite avec la table dossier. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Le soucis c'est que mes tables d'entrée (dossier,dossier_supprime) n'ont pas le même schéma. Ce n'est donc pas possible ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() |
Ce n'est pas possible car tUnite agit comme UNION dans une requête SQL, il faut s'arranger pour obtenir le même schéma en entrée en passant la table dossier_supprime par un tMap par exemple.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Merci.
Je vais recopier le schéma tant pis... |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Citation:
Dans ce cas, tu peux utiliser le tUnite avec en source tes 2 tables qui devront disposer dans leur schéma qu'un seul champ 'id_num_nationnal' (le seul champ util). Par contre, si tu veux en sortie un schéma qui dispose de l'ensemble des colonnes "id_num_national, etc..." alors tu dois faire : Code :
|
|||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com