|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 299 ![]() |
Bonjour,
J'ai un formulaire, lors de la validation je récupère les valeurs sur une autre page en post ( je ne fais que l'affichage,dans un tableau html, des valeurs choisis précédement)...puis en dessous du tableau récapitulatif, j'ai crée un formulaire qui demande des renseignements sur la personne puis envoie un mail... ma question est : est ce que les variables du tableau récapitulatif seront 'undefenied' si je mettais ces variables dans un mail ? car la code vérifications des champs et mail() se trouve avant le code d'injection des valeurs dans le tableau récapitulatif ... mais sachant que l'injection est effectuée en 'premier' , les valeurs sont déjà affichées...il suffit à l'utilisateur de remplir les champs puis un mail sera envoyé avec le récapitulatif du tableau.. PS: je peux reprendre les variables récupérées en post mais dans le tableau récapitulatif je fais des calculs, des trucs ... et j'aimerai bien les mettre dans le mail ///edit : je vais essayer les sessions...
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
si l'utilisateur sort de la page je voudrais faire un session_destroy et unset
mais comment savoir que l'utilisateur est sorti de la page //edit : car c'est sur la page récapitulatif que je ne fait que session_start() et non sur les autres... si je viens d'une autre page , ma variables session existe toujours normal je n'ai pas fait de session_destroy,je ne vois pas comment le faire si l'utilisateur sort de la page
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 572 ![]() |
![]() J'aimerais bien t'aider mais j'ai absolument rien compris à ton problème.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
désolé si je m'exprime mal...
à partir d'un formulaire en page A, je récupère des informations en post vers la page B, dans cette page B j'affiche dans un tableau ce que je récupère dans le formulaire A. puis en dessous du tableau j'ai un formulaire (nom prenom mail...) avec verification des champs: 1° si un champs n'est pas valide, j'affiche un message d'erreur mais je perds les valeurs récupérées (valeurs récupérées à partir du formulaire A) ... 2° j'ai pensé à utiliser des variables session.. donc sur la page B et uniquement sur cette page, je crée session_start() et les variables sessions. mais si je sort de la page B et que je revienne de n'importe quelles pages, j'ai encore en mémoire les variables session, normal il n'y a pas de unset() et session_destroy(). Donc je voudrais faire : 1° comment savoir que l'utilisateur est sortie de la page ? pour appliquer le unset et session_destroy et comment ? 2° à part les sessions ,y a t il pas d'autre moyen pour garder les valeurs ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2005 Messages : 671 ![]() |
Hello,
Voici ce que je ferais a ta place.... 1° comment savoir que l'utilisateur est sortie de la page ? pour appliquer le unset et session_destroy et comment ? Ta page B, tu lui appliques un controle des champs saisis. 1 => Si il en manque (ou incorrect), retour vers la page A. Dans ta page A, il faudrait prévoir la possibilité de lui renvoyer des paramètres pour pré-remplir les champs (soit dit en passant). 2 => Si la sasie est correcte, envoi du mail, unset, session_destroy et envoi d'une page de confirmation disant que c'est bon... 2° à part les sessions ,y a t il pas d'autre moyen pour garder les valeurs ? Oui, tu peux par exemple les sauvegarder dans des champs hidden. Tu peux faire précéder d'un q_ les noms de champs qui sont en hidden. Ou alors tu stockes dans un cookie, mais là s'est moins sécurisant que via la session. La session c'est le plus sur et le moins contraignant pour toi... Mais bon, dès que t'as envoyé le mail, tu casses la session et s'est bon... @+ cadou
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
hmm je vois merci
mais je veux que même si il sort de la page, remettre à zero les sessions... car la ce que je faisait : Code :
comment supprimer alors ces sessions dans ce cas la ? /////edit est ce qu'il faut que je mette tous en variables session ? les requetes aussi ? les mysql_query et tout le tralalala
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Bonjour,
mes variables sessions sont vidées quand je clique sur un submit du formulaire (avec action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF'];?>)... j'essay de mettre des valeurs récupérées d'une page dans des variables sessions mais si j'actualise (F5) la page, j'ai mes valeurs mais lors du submit, tout s'efface... que dois-je faire ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com